La solidarité interreligieuse à l’œuvre en Ecosse. A Aberdeen, le révérend Isaac Poobalan a décidé d’ouvrir son église aux musulmans et leur permettre de prier aux côtés de ses fidèles, notamment le vendredi pour la grande prière hebdomadaire collective. La mosquée, construite sur le même terrain que l’église Saint John (anglicane) dans les années 1980, était en effet devenue trop petite pour accueillir tout le monde, rapporte la presse britannique.
« En se serrant bien, on peut caser entre 60 et 70 personnes dans cette mosquée. Un jour, j'ai vu une bonne vingtaine de personnes dehors en train de prier. Lorsque j'en ai parlé à l'église, quelqu'un m'a dit que ce n'était pas notre problème. Mais j'avais constaté moi même la situation: il s'agissait donc bien d'un problème », raconte le révérend.
Les liens entre les deux communautés religieuses ont toujours été très étroits, au point où les responsables de l’église et de la mosquée avaient célébré Noël dans une prière conjointe en 2010. Le 11 septembre 2011, ils avaient tenu ensemble un office commun, où ils avaient lu des passages de la Bible et du Coran, en mémoire des victimes des attentats terroristes.
Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC