Le mouvement Pro Köln, qui organise le congrès, dénonce «l'islamisation de l'Allemagne»
Cologne accueille avec anxiété ce week-end un «congrès anti-islamisation» auquel est conviée l'extrême droite européenne et où sont annoncés des dizaines de milliers de contre-manifestants, avec un risque d'affrontements. Les autorités vont mobiliser 3 000 policiers, tandis que le maire chrétien-démocrate Fritz Schramma (CDU), qui a appelé à «l'intolérance» contre l'extrême droite, prévoit jusqu'à 60 000 personnes à la principale contre-manifestation demain matin.
Le mouvement Pro Köln (Pour Cologne), qui dénonce «l'islamisation de l'Allemagne» et en particulier la construction d'une grande mosquée à Cologne, a convié des personnalités européennes de la droite la plus radicale à ce «congrès» qui s'ouvre aujourd'hui. Le point d'orgue sera un rassemblement demain après-midi dans le vieux centre-ville, avec des discours sur le thème de la défense des valeurs chrétiennes.
La police table sur quelques centaines seulement de participants au «congrès». Mais quelque 20 contre-manifestations sont annoncées, la principale samedi matin à l'appel notamment de la Confédération syndicale allemande (DGB) et d'Églises.
Le congrès contre l'islamisation a finalement été interdit
La manifestation anti-islamisation organisé par Pro Köln, parti de droite qui s'oppose à la construction d'une mosquée à Cologne et qui compte 5 élus municipaux à Cologne, a finalement été annulée le samedi 20 Septembre. Les autorités ont pris cette décision de peur que les manifestations qui opposent depuis vendredi 19 Septembre les militants de droite à ceux de gauche ne dégénèrent.
Depuis vendredi, date de l'ouverture du congrès, des militants de gauche protestaient contre cette grande manifestation, qui devait durer trois jours, à Cologne. Ils ont obtenu gain de cause, samedi. Après les affrontements qui ont opposés militants des deux bords, la police allemande a en effet interdit le meeting prévu le samedi après-midi, dans le vieux centre-ville. La construction de la mosquée devrait débuter d'ici début 2010, pour donner naissance, à terme, à la plus grande mosquée du pays.
Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC