« Déclaration de libération. Levez haut vos têtes. Vous êtes des Libyens libres », ce sont les mots utilisés par le vice-président du CNT libyen, Abdel Hafez Ghoga, pour s'adresser à la foule sur la place centrale de Benghazi.
Ce dimanche 23 octobre, la deuxième ville du pays, berceau de la contestation contre Kadhafi est en liesse. Après la mort du général, le CNT a annoncé la constitution d'un gouvernement provisoire en attendant l'élection d'une Assemblée chargée d'élaborer une nouvelle constitution.
Après 42 ans de règne sans partage de Kadhafi, les Libyens doivent maintenant prendre en main leur futur alors que différents courants politiques s'affrontent déjà sur le terrain des idées. Le président du CNT, soutenu par les pays occidentaux durant l'offensive, a par ailleurs annoncé son intention de fonder la législation du pays sur la charia.
Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC