La préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé, jeudi 15 septembre, que la ville de Marseille compte provisoirement mettre à disposition un espace de 1 000 m², situé près de la Porte d'Aix, pour les musulmans afin de mettre fin aux prières dans la rue.
« La plupart des associations gestionnaires des mosquées ont réussi à trouver des solutions permettant désormais d'éviter ces pratiques (les prières de rue). En revanche, un petit nombre d'entre elles ne semblent pas pouvoir faire face à l'afflux des fidèles dans des locaux trop exigus », a justifié la préfecture.
Les fidèles musulmans se réjouissent de cette nouvelle mais attendent toujours avec impatience l’ouverture de la Grande Mosquée de Marseille, dont les travaux peinent à avancer.
Cette annonce à Marseille fait écho à l’ouverture, vendredi 16 septembre, d’un nouveau lieu de culte dans le 18e arrondissement de Paris, qui devrait accueillir le trop-plein de fidèles des mosquées de la Goutte d’Or.
Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC