Entre 20 et 30 tombes musulmanes ont été vandalisées dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cimetière de Strasbourg, a indiqué l'adjoint au maire de la ville chargé de la sécurité et des cultes, Olivier Bitz.
Les dégradations ont été constatées vendredi matin par un gardien du cimetière, situé au sud de la ville. Certaines stèles ont été renversées, d'autres brisées.
Aucune inscription n'a été retrouvée sur les tombes elles-mêmes, mais des croix gammées ont été tracées sur les gravillons des allées.
«Ce sont des faits inqualifiables et ignobles», a dénoncé Olivier Bitz, rappelant qu'il s'agissait de la quatrième profanation de cimetière dans l'agglomération strasbourgeoise depuis le début de l'année.
Fin juin, 17 pierres tombales avaient été renversées ou endommagées dans un carré musulman du cimetière nord de la ville, mais le ou les auteurs des faits n'avaient laissé aucune inscription.
Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC