Un navire d'aide libyen a quitté dimanche 11 Juillet au soir les côtes grecques en direction de Gaza.
Chargé de 2 000 tonnes de nourriture, riz, sucre et huile d'olive entre autres, il tente à son tour de briser le blocus infligé par Israël sur la bande de Gaza. Atteindra-t-il Gaza sain et sauf ?
Le navire, affrété par une compagnie moldave solidaire de l'opération, compte à son bord une trentaine d'activistes originaires de Cuba, d'Inde, de Syrie, d'Haïti, du Maroc, du Niger et surtout de Libye. L'expédition est une initiative de la Fondation Internationale pour la charité et le développement Khadafi, du fils du président lybien Muammar Kadhafi, Saïd Al-Islam Kadhafi.
Les autorités israéliennes ont de suite averti qu'elles ne laisserait pas passer le bateau. Les organisateurs de l'expédition prévoient d'aborder au port égyptien El Arish en cas de force majeure. Une décision en accord avec les autorités israéliennes, que refuse le député arabe israélien Ahmed Tibi : « L'objectif n'est pas seulement humanitaire, il renferme également un message politique », a-t-il déclaré.
Le 31 mai dernier, le raid israélien sur le navire turc Mavi Marmara qui appartenait à la Flotille pour Gaza avait fait une dizaine de morts parmi les activistes.
Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC