L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) appelle les musulmans à exprimer leur solidarité envers le peuple haïtien, violemment touché par un séisme mardi 12 janvier, et à « donner généreusement pour assurer les besoins de première nécessité aux sinistrés », dans un communiqué diffusé jeudi. Elle appelle également les responsables des mosquées à consacrer les collectes du vendredi au peuple haïtien par le biais des associations humanitaires.
La Grande Mosquée de Paris a adressé jeudi, par communiqué, un message similaire aux musulmans « face à une telle tragédie touchant un pays parmi les plus pauvres au monde ».
Les États et les ONG sont désormais nombreux à concentrer leurs forces sur Haïti. Parmi elles, figure l'antenne américaine d'Islamic Relief, l’ONG musulmane la plus importante du pays auquel appartient Secours islamique France, qui a annoncé jeudi l’envoi immédiat d’une aide matérielle à hauteur de 1 million de dollars.
Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC