Trois Palestiniens ont été tués et un quatrième blessé lors de frappes aériennes israéliennes ciblées dans la bande de Gaza, vendredi 8 janvier. Ces raids visaient à détruire des « tunnels de contrebande » limitrophes avec la frontière égyptienne. Or ces tunnels servent à faire entrer les marchandises de première nécessité à Gaza, un territoire sous blocus total depuis plus de deux ans.
Par ailleurs, les tensions sont grandissantes à la frontière entre Gaza et l’Égypte, quelques jours après la fin de la « Marche pour la liberté de Gaza ». Des échanges de tirs entre policiers égyptiens et manifestants palestiniens, qui décriaient la construction d’un mur souterrain destiné à fermer les tunnels, ont causé la mort d’un garde-frontière égyptien cette semaine.
Un mois après leur sortie de Grande-Bretagne, les convois humanitaires de Viva Palestine, rassemblant près de 150 camions, sont finalement passés par le point de passage de Rafah mercredi 6 janvier, non sans difficultés. En revanche, l’accès à Rafah a été refusé à son chef de file, le député britannique George Galloway. Expulsé du Caire, il a été déclaré « persona non grata » vendredi 8 janvier.
Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC