Avant d'être interpellé par le FBI, le financier voulait envoyer 100 chèques, visiblement pour dissimuler ses avoirs.
Nouvelle découverte pour les enquêteurs couvrant l'affaire Madoff. Ces derniers ont trouvé dans le bureau new-yorkais du financier 100 chèques signés pour une valeur totale de plus de 173 millions de dollars, prêts à être envoyés. Visiblement, le financier américain accusé d'une fraude de 50 milliards de dollars, comptait, avant son arrestation par le FBI, procéder à ces envois afin de dissimuler ses avoirs.
Un fait de plus à charge du financier, alors que le parquet réclame depuis lundi l'emprisonnement du financier. Avant même cet épisode, il avait déjà tenté de cacher des bijoux, en contrevenant ainsi aux conditions de sa liberté sous caution. Un paquet contenant 13 montres, un collier de diamants, une bague en émeraude et deux paires de boutons de manchette auraient été envoyés à des proches pour une valeur de plus d'un million de dollars.
Madoff, accusé d'un montage «pyramidal» dit de Ponzi portant sur quelque 50 milliards de dollars, avait pourtant obtenu sous conditions d'être assigné 24 heures sur 24 à résidence avant son procès. Ses avoirs avaient été gelés, et le financier avait également promis de verser d'une caution de 10 millions de dollars, garantie notamment par son appartement de Manhattan.
Pour le procureur, Lev Dassin, Madoff a fait preuve «d'un flagrant mépris pour un ordre du tribunal».»La seule chose qui a empêché l'accusé d'exécuter son plan visant à disperser ces avoirs a été son arrestation par le FBI le 11 décembre», a-t-il indiqué. Selon les services du juge new-yorkais en charge de l'affaire, ce dernier doit prendre une décision.
Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC