L'armée israélienne a tué, samedi 10 août, un Palestinien qui cherchait à traverser la frontière en provenance de la bande de Gaza, les soldats ayant interprété son geste comme une menace par Tsahal alors qu'il était non armé.
L'homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, avait attiré l'attention des soldats israéliens parce qu'il creusait à un endroit où se sont produites par le passé des embuscades menées par des Palestiniens, a expliqué un porte-parole de Tsahal. Le Palestinien a ensuite escaladé la clôture qui marque la frontière. Il transportait un objet que les militaires israéliens n'ont pas pu voir clairement, a ajouté la porte-parole. L'homme a ignoré les appels des militaires israéliens qui lui demandaient de faire demi-tour ainsi que les tirs de sommation. Il a ensuite été abattu.
Il n'y a pas eu de précisions ultérieures sur l'objet transporté par le Palestinien de la part du porte-parole, mais aucune arme n'a été retrouvée sur lui.
La situation à la frontière israélo-gazaouie est souvent très tendue avec parfois de courtes guerres entre Israël et le Hamas qui contrôle Gaza, comme en novembre dernier.
Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC