La rencontre d’Amanda Redmond avec l’islam, il y a trois ans de cela, fut une de ces belles rencontres fortuites qui submergent d’émotion et bouleversent l’existence, illuminant soudainement l’horizon d’une chaude clarté, riche de sens.
Alors qu’elle était bloquée à New York, s’apprêtant à passer une nuit blanche dans un aéroport, la canadienne de 23 ans, originaire de la région de la Nouvelle-Ecosse, a été irrésistiblement attirée par la douce lumière provenant de la mosquée située à proximité. Vers 3 heures du matin, ne trouvant pas le sommeil, elle a réussi à se procurer un exemplaire du Coran et s’est plongée dans sa lecture, très vite absorbée par ce qui fut la révélation de sa vie !
A sa grande surprise, chaque mot résonnait en elle, chaque verset faisait écho à sa propre quête d’absolu et de pureté, l’irradiant d’un bonheur ineffable qui l’a convaincue de répondre à cet appel irrépressible. "Les valeurs enseignées par le Coran ont immédiatement fait sens au plus profond de moi",s'est-elle souvenue dans un entretien accordé récemment au Chronicle Herald, soulignant : "plus j’apprenais, plus j’étais confortée dans ma volonté d’embrasser l’islam."
Un pas que la jeune femme a franchi sans l’ombre d’une hésitation, avant de choisir en son âme et conscience de revêtir le hijab, source d’une liberté précieuse à ses yeux qui, loin d’être un carcan vestimentaire, la comble chaque jour pleinement.
Aujourd’hui, Amanda Redmond est une musulmane radieuse qui sourit à la vie, débordant d’énergie et fourmillant d’idées tournées vers les coreligionnaires de sa région, dont celle de créer une ligne de vêtements parfaitement adaptée aux attentes des musulmanes voilées s'est imposée comme une impérieuse nécessité.
"Lorsque j’ai porté le hijab, j’ai très vite souhaité adopter un style vestimentaire plus modeste, mais je me suis heurtée à la difficulté de trouver des vêtements correspondant à la norme islamique", a confié la jeune femme. Décidant de pallier cette carence économique, alors que plus de 4 000 musulmans vivent en Nouvelle-Ecosse, la très entreprenante Amanda Redmond a monté sa petite entreprise, appelée à ne pas connaître la crise...
Baptisée Al-Qamar (la lune), en référence à la sourate 54 du Coran, la boutique en ligne d’Amanda Redmond, qui propose des ensembles et accessoires au goût du jour et à des prix abordables pour toutes les femmes voilées, a fait irruption sur sa page Facebook en septembre, séduisant plus de 1 200 fans et clientes potentielles, grâce à un bouche à oreille qui fut son meilleur VRP.
Al-Qamar peut déjà se targuer d’avoir conquis des clientes à la fois en Nouvelle-Écosse, dans l’Île du Prince Édouard, la plus petite des provinces du Canada, et même hors frontières, au Sri Lanka. "Je veux que mon activité reste dédiée à mes coreligionnaires qui pâtissent réellement dans cette région du Canada d’une offre vestimentaire très pauvre, au point qu’elles portent toutes la même chose", assure Amanda Redmond, la chef d’entreprise qui a trouvé, grâce à l’islam, la foi et sa vocation.
Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 9990647Home
|
News
|
Forum
|
Archives
|
Ce Mois-ci
|
Livre d'Or
|
Liens
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC