Le fait de se référer aux écritures antérieures à l’apparition de l’Islam pour prouver le statut prophétique de Muhammad (PBSL) pourrait sembler étrange, si le Coran ne mentionnait pas ses dernières (Thora, Evangile) comme étant des écritures que Dieu aurait révélé aux hommes à travers les prophètes antérieurs (Moïse, Jésus...).
Cependant, Dieu nous apprend également à travers le texte coranique que ces écritures ont en partie étaient altérées par la main de l’homme, et qu’il est donc nécessaire à ces derniers de faire preuve de beaucoup de discernement à leur encontre, afin de démêler le vrai du faux. Aussi, seuls les savants et érudits en théologie sont à même de distinguer à travers ces écrits, les paroles d’origine divine et celles créées de toute pièce par des hommes animés d’ambition personnelle, ou bien en quête d’autorité.
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC