N’ayant ni le temps nécessaire ni les moyens pour accomplir un travail à partir des sources originales, nous nous sommes contentés dans cette étude de reprendre le travail de nos prédécesseurs en la matière, notamment Mahmoud Hussein, pour le restituer dans notre style, en ne retenant que ce qui est important aux yeux de l'histoire, communément admis par la tradition Islamique, et conforme aux dispositions générales de la mentalité contemporaine. Voici donc l’histoire du dernier envoyé du ciel racontée par ses compagnons :
«Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ?
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? ».
Ce que les grand de ce monde ont dit du Muhammad (PBSL)
Al Sira ou Biographe de Muhammad (PBSL)
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC