• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Témoignage convertis
  • Démarche conversion
  • Les principaux Anges en Islam
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Sujet : Conseils à ceux qui provoquent la destruction



    Cheikh Ali ibn Abderrahmane Al-Houdhéïfi

    Serviteurs d’Allah !
    Craignez Allah car la crainte d’Allah est le pilier le plus important sur lequel nous pouvons nous appuyer dans ce monde pour l’adoration, et elle est la provision pour l’autre monde.

    O Musulmans !
    Les bonnes actions les plus grandes sont celles qui sont utiles à celui qui les accomplit et dont l’utilité se répand parmi les créatures, comme l’unicité d’Allah (qu'Il soit exalté) et les piliers de l’Islam ; et les plus grands péchés et les plus grandes mauvaises actions sont celles qui causent beaucoup de préjudices, dont les étincelles se répandent [en volant], celles dont le mal se généralise, qui nuisent aux pays et aux serviteurs, qui corrompent la vie, et qui détruisent la religion et la vie de ce monde, comme le fait d’associer une chose à Allah (qu'Il soit exalté) [c-à-d le polythéisme], tuer les personnes qu’Allah a interdit de tuer, et bien d’autres grands péchés et mauvaises actions ; Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {[Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l’avoir engagé, et rompent ce qu’Allah a commandé d’unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure}.

    Ce pays, Louange à Allah, était sûr et tranquille avec son Islam indulgent, et il est toujours, Louange à Allah, sûr et tranquille avec sa religion islamique, ses bonnes qualités et sa législation indulgente ; mais la pureté des cœurs de ceux qui sont dévoués à la religion, au pays et à ses intérêts, a été troublée par un groupe qui s’est égaré dans sa compréhension, qui s’est trompé dans ses opinions, et qui s’est opposé au coran et à la Sounnah à cause de ses crimes. Ce groupe s’est révolté contre le dirigeant dont Allah a rendu l’obéissance obligatoire, il s’est séparé du groupe des musulmans et il a semé la corruption sur la terre en tuant les policiers musulmans, en tuant les citoyens vivant en sécurité, en tuant les infidèles autorisés à séjourner en terre d’Islam et qu’Allah a interdit de tuer, et en détruisant les biens protégés.

    Et ce groupe de Kharijites a commis des actes de démolition, de destruction et de trahison qui sont très horribles - qu’Allah nous en protège -, et l’Islam combat ces actes fermement et les désapprouve. Ce groupe a été ingrat envers le bienfait de la sécurité sous l’ombre de laquelle la religion est réalisée, comme Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une preion, à des temps déterminés}.

    Et Allah (qu'Il soit exalté) a dit au sujet du pèlerinage : {Quand vous retrouvez ensuite la paix, quiconque a joui d’une vie normale après avoir fait l’Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile}.

    Et dans le hadith, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Quiconque se réveille le matin en étant en sécurité dans sa famille, en étant en bonne santé [dans son corps], et possède la nourriture pour la journée, c’est comme s’il possédait ce monde et ce qu’il contient) ; et la vie dans le Paradis n’est agréable qu’avec la sécurité, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {« Entrez-y en paix et en sécurité »}.

    Les intérêts des serviteurs sont tous liés à la sécurité, et la sécurité de ce pays - Louange à Allah - a une construction ferme et des racines profondes, elle n’est pas troublée par la ruse des corrupteurs et des hypocrites, car ces actions horribles, ces actes de destruction et tuer les personnes protégées, poussent à prendre les causes et augmentent les déterminations afin d’arrêter la corruption et ceux qui la commettent, et afin d’éteindre le feu de cette tentation destructrice ; et les dirigeants, les savants et les citoyens dans ce pays se tiennent tous ensembles dans une même tranchée contre toute pensée qui dévie du droit chemin et qui menace la religion de sécurité, ses intérêts et sa stabilité.

    Et parmi les lois d’Allah et Sa miséricorde, le fait que pour les péchés et les grands crimes, Il prépare de Sa législation et de ce qu’Il a prédestiné ce qui anéantit ces péchés et ces grands crimes et qui arrête ceux qui les commettent, comme la punition [la peine de mort] pour le meurtrier, le fait de couper la main du voleur, et comme ce qu’Allah a cité dans Sa parole (qu'Il soit exalté) : {La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment}.

    Et si le criminel est sauvé du châtiment de la législation islamique, il ne sera jamais sauvé du châtiment du destin, il a dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Allah fait attendre l’injuste jusqu’à ce que lorsqu’Il le prend, il ne Lui échappe pas).

    Et les actes qu’accomplissent ces kharijites sont des crimes et beaucoup de grands péchés - qu’Allah nous protège - ; parmi ces grands péchés :

    Tuer un musulman, et Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}.

    Et d’après Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Le croyant sera toujours dans une largesse de sa religion tant qu’il ne tuera pas une personne qu’il est interdit de tuer) rapporté par Al-Boukhari.

    D’après Bouraïdah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Tuer un croyant est plus grave auprès d’Allah (qu'Il soit exalté) que la disparition du monde) rapporté par An-Nassaa’i.

    D’après Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Si les habitants du ciel et les habitants de la terre s’associaient pour tuer un croyant, Allah les jetterait la face à terre dans l’enfer) rapporté par Tirmidhi.

    Et parmi ces péchés :
    Tuer l’infidèle allié autorisé à séjourner en terre d’Islam, et pour qui Allah a rendu sacré sa vie et son argent ; Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée}.

    Et dans le hadith, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Quiconque tue un infidèle allié autorisé à séjourner en terre d’Islam, ne sentira pas l’odeur du Paradis).

     

                   Page : 1 | 2            Page Suivante

    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 4524237
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC