• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • La Mort dans l' Islam
  • Témoignage convertis
  • Le prophète Joseph
  • Les interdits en Islam
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Sujet : Restez chastes



    Cheikh Salaah Al-Boudaïr

    O Musulmans !

    Craignez Allah car Sa crainte est la meilleure acquisition, et obéissez-Lui :
    {O croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission} [Aali Imraane : 102].

    O Musulmans !
    Etant donné que notre époque est remplie de tentations et que les causes de déviation ont augmenté, le musulman doit s'abstenir de tomber dans ce qui est interdit et de commettre les actions immorales ; et il doit aussi se protéger des désirs irraisonnés et des volontés destructrices ; il doit se contrôler, protéger son âme des saletés et l'empêcher d'accomplir ce qui n'est pas permis.

    Et lorsque l'homme se soumet aux penchants des passions, des pulsions [sexuelles] et des plaisirs interdits, il tombe alors dans l'étang du malheur et de la déception, dans les abîmes de l'égarement, de l'angoisse, de la tension et de la confusion ; et il chute dans les plus bas degrés de la décadence, du trouble et du malheur :
    {Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade !} [Les femmes : 38].

    O Musulmans !
    La chasteté est une preuve de la sincérité de la foi, de la pureté de l'âme et de la vie du cœur ; elle est la gloire de la vie et son honneur ; avec elle, nous obtenons le salut des amertumes de l'adultère, des douleurs du péché et des regrets du châtiment de l'au-delà.
    Et ceux qui sortent de la chasteté, qui boivent de mauvaises boissons, montent sur de mauvaises montures, ont des demandes impures, et suivent un chemin d'égarement, sont décrits par les pires attributs ; l'humiliation les poursuit, l'anéantissement les atteint, et le châtiment les fait périr ; donc, quelle perte pour ceux qui sont tombés dans la boue infecte de l'impureté et dans les cordes de la perte ! Les agresseurs n'auront pas la réussite ! Et les injustes et les criminels seront malheureux !

    {Par ta vie ! Ils se confondaient dans leur délire} [Al-Hijr : 72].

    Ils ont été enivrés par l'amour des actions immorales [l'adultère], ils ne prêtent aucune attention aux critiques, ils n'ont pas peur des blâmes, ni de l'injustice :
    {Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit. Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure. Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer ! Elle [cette ville] se trouvait sur un chemin connu de tous. Voilà vraiment une exhortation pour les croyants !} [Al-Hijr : 73-77].

    Donc, quel bonheur pour celui qui aura été chaste ! Quelle réussite pour celui qui se sera abstenu de commettre les péchés ! Quelle joie pour celui qui aura baissé les yeux! Bonheur à celui qui aura protégé son sexe, préservé son honneur et qui se sera protégé lui-même !

    D'après Sahl ibn Sâad (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
    (Celui qui me garantie ce qui se trouve entre sa barbe et sa moustache, et ce qui se trouve entre ses deux jambes, je lui garantie le Paradis) Rapporté par Al-Boukhari.

    D'après Ibn Abbaass (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
    (O Jeunes de Quouraïch ! Protégez vos sexes et ne commettez pas l'adultère, celui qui protège son sexe obtiendra le Paradis) rapporté par Al-Haakim et Al-Baïhaqui.

    D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
    (Il y a sept catégories de gens qu'Allah mettra sous Son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que la sienne…) - puis il les mentionna, et parmi eux - (…et un homme qu'une femme d'un rang élevé et belle appela à elle, et celui-ci dit : "Je crains Allah) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

    O vous qui désirez vous marier mais qui n'avez pas les moyens financiers ! Abstenez-vous de commettre ce qui est interdit et éloignez-vous des péchés ; et écoutez la parole du Roi (qu'Il soit glorifié) :
    {Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce} [La lumière : 33].

    Et Allah a promis d'aider celui qui se marie pour rester chaste. D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
    (Allah (Le Puissant et Le Haut) se fait un devoir d'aider trois personnes : l'esclave affranchi sous conditions et qui veut respecter ces conditions, celui qui se marie pour rester chaste, et celui qui combat dans le chemin d'Allah) rapporté par Tirmidhi, An-Nassaa'i et Ibn Maajah.

    O Musulmans !
    Aider celui qui est incapable de se marier parmi ceux dont l'absence de mariage leur nuit et qui s'ils ne se marient pas, commettront l'adultère, fait partie des plus grandes œuvres de bienfaisance et des meilleurs moyens pour répandre la chasteté.
    Et nous devons dire que l'exagération dans l'augmentation des dots, rivaliser en orgueil dans les cérémonies de mariage, dépasser les limites dans les demandes et les conditions du mariage, et sortir de la modération concernant les dépenses du mariage, sont les causes qui ont empêché beaucoup jeunes de rester chastes avec ce qui est licite et de se protéger avec le mariage ; de même que ces choses ont entraîné beaucoup de jeunes hommes et de jeunes femmes à la débauche et à l'adultère ; et notre Seigneur (qu'Il soit exalté) a dit :
    {Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce} [La lumière : 32].

    Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
    -"N'exagérez pas en ce qui concerne la dot des femmes, car si elle était un chose louable dans ce monde ou une piété auprès d'Allah, le prophète d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) aurait été celui qui mérite le plus d'exagérer dans la dot ; et je n'ai pas su que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) se soit marié avec ses femmes et qu'il aie marié ses filles pour plus de douze onces [200 grs d'argent = environ 480 dirhams]" Rapporté par Tirmidhi.

     

                   Page : 1 | 2            Page Suivante

    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 4079567
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC