• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • Témoignage convertis
  • Les principaux Anges en Islam
  • Le prophète Joseph
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Sujet : Les droits des musulmans et des non musulmans dans l'Islam



    Cheikh saalih ibn Houmaïd

    Je vous recommande, ainsi qu'à moi-même, la crainte d'Allah (Le Puissant et Le Haut); donc, craignez Allah - qu'Allah vous fasse miséricorde - ; comment celui qui quitte ce monde peut-il se réjouir de la vie ici-bas ? Comment celui qui passera au-dessus de l'enfer peut-il se sentir en sécurité ?

    La vie conduit à la mort, les battements du cœur de l'homme et ses respirations sont le chemin vers la fin, et rester dans ce monde est le chemin de l'anéantissement ; donc, craignez Allah - qu'Allah vous fasse miséricorde -, et soyez parmi ceux qui s'empressent d'accomplir les bonnes actions, qui ont combattu leur âmes bestiales jusqu'à ce qu'ils l'ont vaincue, et qui ont connu le chemin de la piété et l'ont suivi : {O vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes ; ceux-là sont les pervers}.

    O Musulmans !
    La sécurité est une demande noble, et elle est la rectitude de la vie humaine, et la base de la civilisation et du modernisme ; les sociétés la recherchent, les autorités rivalisent entre elles pour sa réalisation, et les gouvernements se font la concurrence afin de la garantir ; les capacités matérielles sont utilisées pour obtenir la sécurité, ainsi que les moyens scientifiques, et les études sociales et psychologiques ; et les matériaux civils et militaires, ainsi que les énergies humaines sont mobilisés pour elle. la recherche de la sécurité passe avant la recherche de la nourriture ; sans la sécurité, nous ne trouvons pas la nourriture facile à avaler, la vie n'est pas agréable, nous ne dormons pas confortablement, et nous ne prenons pas de plaisir au repos, les hommes sages ont dit:
    -"Celui qui a peur, ne vit pas". Et dans le Saint Coran : {Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaa'ba), qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !}.

    La sécurité est rattachée à la foi : {Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelque iniquité (association), ceux-là ont la sécurité ; et ce sont eux les biens guidés}.

    Et dans le hadith : (Le croyant est celui avec qui les gens sont en sécurité à propos de leurs vies et de leur argent).

    Et la paix est rattachée à l'Islam : (Le musulman est celui dont les musulmans sont protégés contre sa langue et sa main).

    Et celui qui embrasse l'Islam, entrera alors dans le cercle de la sécurité : (Quiconque dit : "La Ilaaha Illallah" [Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah], et renie tout ce qui est adoré en dehors d'Allah, ses biens et son sang sont interdits [protégés], et il sera jugé par Allah (le Puissant et le Haut)).

    Et bien que la sécurité soit obtenue avec l'affermissement de la foi dans le cœur, la purification des qualités en ce qui concerne le comportement, et la correction des compréhensions dans les cerveaux, il faut avec cela, la législation juste, le pouvoir fort et le gouvernement : {Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant}.

    Sous l'ombre de la sécurité, les vies sont protégées, les honneurs et les biens sont préservés, les routes sont sûres, les lois sont appliquées, la construction se répand, les richesses s'accroissent, les bonnes choses sont présentent, et la culture et le bétail augmentent.

    Sous l'ombre de la sécurité, l'appel à Allah est réalisé, les gens remplissent les mosquées, les prières du vendredi et les prières en congrégation sont accomplies, la législation est mise en application, le bien se propage, le mal diminue, et la stabilité de l'âme et la tranquillité de la société sont obtenues.

    Mais lorsque la sécurité est troublée - qu'Allah nous en protège -, les tentations apparaissent, la communauté est secouée et ses piliers sont ébranlés, les mauvaises choses augmentent, la vérité est confondue à ce qui est faux, et la réforme devient difficile pour les gens qui suivent la vérité.

    Et lorsque la sécurité est troublée - qu'Allah nous en protège -, les voleurs et les coupeurs de route règnent, la loi de la jungle est pratiquée, le désordre se propage, et les gens périssent ; et observez les pays autour de vous, la sécurité est troublée dans ces pays, et la culture et le bétail sont détruits, les biens sont volés, les honneurs sont violés, et la vie est corrompue ; et il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah.

    C'est la raison pour laquelle tout acte de destruction qui vise les gens vivant en sécurité, ceux dont la vie est protégée et ceux qu'il est interdit de tuer, est alors un acte criminel interdit qui s'oppose aux lois de la législation d'Allah. Que dire alors si le meurtre, la démolition, la corruption et la destruction sont commis dans un pays musulman, un pays qui élève la parole d'Allah, dans lequel le drapeau de la religion et de l'appel à Allah, de la science religieuse et des lois divines, est élevé ; puis, que dire si cela se produit sur la terre de la révélation, de l'envoi du message, dans les lieux les plus saints, dans le pays de l'Islam et de la foi, et vers lequel l'Islam et la foi retourne toujours ? Ceci augmente l'interdiction de cet acte, ainsi que le blasphème commis. Donc, nous nous en remettons à Allah et Il est le meilleur Protecteur !

    Combien de personnes protégées furent tuées ? Combien de biens et de propriétés furent anéantis ? Et combien de personnes vivant en sécurité furent effrayées ?

    Ce sont de grands préjudices et beaucoup de mal ; c'est la corruption sur la terre, effrayer les gens vivant en sécurité, rompre les engagements, et se révolter contre le dirigeant des musulmans ; et ce sont des crimes horribles.

     

                   Page : 1 | 2 | 3            Page Suivante

    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 4693849
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC