• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Démarche conversion
  • Les principaux Anges en Islam
  • Les interdits en Islam
  • La Mort dans l' Islam
  • X-Poll
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  • Sondage : Islam et Sexualité H/F ...
  •  

    Sujet : Allah ne fait pas prospérer ce que font ceux qui sèment le désordre



    Cheikh Oussaamah Abdoullah Khayaat

    Serviteurs d'Allah !
    Craignez Allah d'une crainte véritable, car elle est la meilleure provision pour passer les étapes de la vie en étant protégé contre les mauvaises actions et les péchés, et elle est une sauvegarde contre le tourment du jour où les cœurs et les yeux seront agités.

    O Musulmans !
    Parmi les bienfaits et les dons dont Allah a comblés les croyants et avec lesquels Il les a honorés, le fait qu'Il leur a donné la certitude concernant les ordres d'Allah et Sa religion qu'Il a fait descendre dans Son Livre, et concernant la Sounnah de Son Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) avec la guidée et la science ; ainsi que la bonne nature qu'Il leur a donné et qui les pousse à faire la différence entre la vérité et le faux, et la guidée et l'égarement. C'est la raison pour laquelle ils arrêtent devant les limites d'Allah, ils retournent à la vérité à chaque fois qu'ils s'en dévient ou lorsqu'ils sont touchés par les suggestions du diable et qu'ils dévient du droit chemin ; et parmi eux, ceux à qui leurs mauvaises actions leur furent embellies et les virent alors bonnes, et leurs œuvres furent vaines dans ce monde et ils pensent qu'ils accomplissent de bonnes actions ; ils sèment la corruption sur la terre et prétendent qu'ils sont réformateurs ; et Allah (qu'Il soit glorifié) a exposé l'éloignement du but entre les deux groupes dans sa parole : {Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions}.

    Et parmi l'embellissement des actions : les actes criminels qui se sont produits dans la ville de Riyadh la capitale de ce pays bon et béni, et ce qui s'est produit après cela dans la ville de Yanbour, et les événements douloureux qui les ont précédés, et qui empêchent les gens doués d'intelligence de dormir et font trembler leurs cœurs, à cause des personnes protégés [dans l'Islam] qui furent tués, de la terreur que ces actes ont provoqué, et de la destruction des biens et des bâtiments. Et que dire de ce crime avec la parole de notre Seigneur le Très Haut : {Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement, Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}.

    Et où est celui qui a transgressé ces interdictions de la recommandation du prophète de la miséricorde et de la guidée qui est mentionnée dans son sermon (qu'Allah prie sur lui et le salue) pendant le pèlerinage d'Adieu, et c'est sa parole (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Votre sang, vos biens et vos femmes vous sont interdits les uns les autres comme ce jour est sacré, dans cette ville [la Mecque], pendant ce mois [Dhoul-Hidja] ; Ai-je transmis le message ?). Ils dirent :
    -"Oui". Il dit :
    (O Mon Seigneur ! Sois en témoin. Donc, ne retournez pas après moi dans la mécréance en vous entretuant).

    Ibn Abbass (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
    -" Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main, c'est sa recommandation pour sa communauté : (Ne retournez pas après moi dans la mécréance en vous entretuant)" rapporté par Al-Boukhari.

    Et si les gens doués d'intelligence prêtent beaucoup d'attention à l'application des testaments [des recommandations] de leurs morts comme cela est connu, alors que penser de la recommandation de ce prophète qui a été décrit par son Seigneur (qu'Il soit glorifié) dans Sa parole : {Certes, un messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants}.

    Sa recommandation ne doit-elle pas être respectée et mise en pratique ? Plus exactement, cette recommandation ne fait-elle pas partie de la religion avec laquelle nous adorons Allah, car Il nous l'a ordonnée (qu'Il soit glorifié) par Sa parole : {Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en}.

    Et qui profitent de ces actes criminels en vérité, les musulmans ou leurs ennemis ? Et ont-ils réalisé quelque chose pour ceux qui les commettent ? Et comment une personne douée de raison peut-être satisfaite de devenir un instrument dans les mains de ses ennemis, des ennemis de son pays et de sa communauté ; un instrument avec lequel ils atteignent leurs buts alors qu'ils ne sont touchés par aucun mal ?

    Serviteurs d'Allah !
    Tout croyant sincère qui a peur de l'autre monde et espère obtenir la miséricorde de son Seigneur doit élever sa voix pour désapprouver ces actes criminels, car ils sont interdits selon les textes du Coran et de la Sounnah, et ils sont une transgression des Prescriptions d'Allah et de Ses interdictions, une hostilité contre Ses serviteurs, une corruption interdite par Allah, qu'Il n'aime pas et Il ne fait pas prospérer ce que font ceux qui sèment le désordre sur la terre. Et ceux dont les pensées ont été polluées par les saletés de ce mal et de ces actions blâmables, doivent se repentir à Allah (qu'Il soit exalté) avant de mourir alors qu'ils accomplissent ces actions vaines [fausses] qui ne leur apporteront pas ce qu'ils pensent obtenir.

    Et le bienheureux - serviteurs d'Allah - est celui qui tire des leçons en observant les autres, qui s'éloigne de tout ce qui le conduit vers les chemins du diable, et qui écoute l'appel du Coran qui l'appelle, ainsi que tous les croyants au salut, par Sa parole (qu'Il soit glorifié) : {O vous qui avez cru ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. Puis, si vous bronchez, après que les preuves vous soient venues, sachez alors qu'Allah est Puissant et Sage}.

    Serviteurs d'Allah !
    Si l'union du rang et le rassemblement de la parole [des musulmans], ainsi que l'éloignement de la séparation, et l'attachement à la corde d'Allah, font partie de ce qu'Allah nous a ordonné d'une façon générale et qui ne concerne pas une époque en particulier, et ceci dans Sa parole : {Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés} ; alors, l'ordre de cette union et de ce rassemblement qui reposent sur l'unicité d'Allah (qu'Il soit exalté) et l'attachement à sa corde, se confirme encore plus et est encore plus obligatoire pendant les moments de malheurs, de calamités et de difficultés, à cause de ce qu'ils renferment comme : l'aide pour faire face aux dangers, pour affronter l'hostilité et éteindre le feu de la tentation.

    Donc, faites des efforts - qu'Allah vous fasse miséricorde - pour préserver les causes de votre union et de votre rassemblement, et soyez comme une seule main et un seul cœur face à ce danger ; diminuez les discussions et augmentez les efforts car aucun peuple ne s'égare après qu'ils furent sur la guidée sans qu'on ne leur donne la discussion et on ne leur enlève l'accomplissement des actions, comme le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a mentionné dans le hadith rapporté par l'Imam Ahmed, Tirmidhi et Ibn Maajah.

    Et méfiez-vous de faire passer les passions ou les penchants ou les intérêts personnels avant les intérêts de la religion et du pays, car c'est un dépôt, et celui qui le respectera, accomplira ses droits et craindra Allah au sujet de dépôt, obtiendra le succès.

    Source : http://alharamainsermons.org/frn/


    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 4009724
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC