• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Témoignage convertis
  • Démarche conversion
  • La Mort dans l' Islam
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Sujet : L'Islam est l'extension et l'achèvement des lois divines précédentes



    Cheikh Saalih Aali Taalib

    Craignez Allah d'une crainte véritable, accrochez-vous à l'Islam avec l'anse la plus solide, rappelez-vous que ce monde est une épreuve, et que l'autre monde est la demeure éternelle : {Quiconque fait une mauvaise action, ne sera rétribué que par son pareil ; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter} [Le Pardonneur : 40].

    O Musulmans ! Et vous tous les hommes !
    Dans le passé éloigné et avant des siècles dont Allah seul connaît l'éloignement, et avant le début de la création, Allah était seul et il n'y avait rien avec Lui. Il est le premier sans début, tout comme Il est le dernier sans fin ; Il est l'Evident par excellence et il n'y a rien au-dessus de Lui, Il est Celui qui connaît les choses cachés et personne d'autre que Lui ne les connaît.

    Gloire et pureté à Lui ! Il a décrété et prédestiné à certaine époque de créer les créatures ; Il créa alors les cieux et la terre et ce qui se trouve entre eux ; Il créa aussi les anges qui ne désobéissent jamais aux ordres d'Allah et qui font tout ce qui leur est ordonné ; Il créa les génies et les rendit invisibles aux yeux ; puis, Il créa de Ses propres mains bénies notre père Adam, et Il fit que les hommes soient de sa descendance, et Il a dit : {Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance ; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable} [Ad-Dhaariyaat (qui éparpillent) : 56] ; car Il est le Riche (qu'Il soit glorifié).

    Donc, Adam est le premier homme et le chef des prophètes ; Allah lui ordonna de proclamer Son unicité et de n'adorer que Lui le Puissant et le Digne de louange ; Il lui prescrivit sa législation, et Il plaça les prophéties dans sa progéniture afin que les prophètes gouvernent les créatures et leur montrent leur religion de vérité qu'Allah leur a agréé.

    Et tous les hommes étaient à l'origine dans l'Islam, l'unicité d'Allah et la guidée, car ils suivaient la prophétie en étant dans l'état de nature [dans laquelle ils furent créés] et en formant une seule communauté ; ils avaient une seule religion, et ils adoraient un seul Dieu jusqu'à ce que les diables les égarèrent et les détournèrent de la religion de droiture, et ils s'écartèrent alors du droit chemin ; et cela s'est produit avant l'envoi du prophète d'Allah Noé (que la paix soit sur lui).

    Al-Boukhari a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques, qu'Ibn Abbass (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
    -"Il y avait entre Adam et Noé vingt siècles pendant lesquels tous les gens étaient dans l'Islam. Puis, lorsque la discorde se produisit entre eux dans leur religion, comme Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit : {Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté. Puis, ils divergèrent}. Et cela, en abandonnant de suivre les prophètes et en ne s'accrochant pas à la corde tendue provenant du ciel [la révélation], ainsi, ils prirent des égaux et des dieux en dehors d'Allah : {Et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwa, Yagut, Ya'uq et Nasra} ; Ce sont les noms d'hommes pieux, leur peuple fit leur portrait lorsqu'ils moururent afin qu'ils soient encouragés à l'accomplissement des adorations en se rappelant d'eux. Puis, ceux qui vinrent après eux, les glorifièrent et les adorèrent ; Allah envoya alors le premier messager aux gens de la terre Noé (que la paix soit sur lui) : {Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années} ; il les appela à l'unicité d'Allah et à l'adoration d'Allah seul : {Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux}. Alors, Allah le sauva et ceux qui étaient avec lui parmi les croyants, et Il noya ensuite ceux qui restaient ; puis, Allah envoya Ses messagers l'un après l'autre : {Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur}.

    Et parmi eux : Houd et Saalih (que la paix soit sur eux) ; puis, avec l'adoration des idoles, un autre genre de polythéisme se propagea sur la terre, l'adoration des étoiles, jusqu'à ce qu'il ne resta qu'Abraham, son épouse Saarah et Louth le fils de son frère (que la paix soit sur eux) parmi les croyants qui proclamaient l'unicité d'Allah ; Allah envoya alors Son messager le chef des monothéistes, le père des prophètes, et la base de la religion pure et de la parole éternelle, Abraham l'ami du Miséricordieux. Allah fit disparaître avec lui ces mauvaises choses, brisa les idoles, fit périr les tyrans, sauva Son ami, et lui donna les deux fils bénis et les deux prophètes nobles : Ismaïl et Isaaq (que la paix soit sur eux). Ismaïl était dans la tribu des "Jourhoum", des "Amaaliq", dans la péninsule arabique et au Yémen ; et Allah envoya Isaaq en Syrie et les pays avoisinants.

    Puis, Allah plaça dans la progéniture d'Isaaq le prophète d'Allah Jacob (que la paix soit sur lui) et il est Israël à partir duquel les prophètes et les rois se succédèrent, comme Joseph, Moïse, Haaron, Jonas, David et Salomon, Jean, Zacharie et Jésus (que la paix soit sur eux). Moïse est venu avec un message et un Livre qui est la religion juive et la Torah jusqu'au dernier prophète des fils d'Israël Jésus (que la paix soit sur lui) qui est venu avec la religion chrétienne et l'Evangile [la Bible].

    Et étant donné que les prophètes sont des hommes qui meurent, et ceux qui ont la science après eux oublient et commettent des erreurs - et il se peut qu'ils altèrent les textes -, et qu'Allah n'a pas garanti de préserver leurs messages et de protéger leurs livres par une sagesse qu'Allah a voulu (qu'Il soit glorifié) ; Allah a alors révélé à tous les prophètes d'annoncer à leurs peuples la nouvelle de la venue d'un prophète noble et d'un dernier messager dont le message est éternel et son Livre est protégé, il porte le dépôt que tous les prophètes et les messagers avant lui ont porté ; et s'ils s'accrochent à ce Livre, ils seront sauvés, et s'ils le renient, ils renieront alors tous les prophètes et les messagers qui sont venus avant lui ; et il est le messager d'Allah Mohammed ibn Abdillah Al-Haachimi Al-Quourachi, et Allah lui a donné la législation la plus complète et la plus générale. Il appela à la religion d'Abraham et à la religion des messagers avant lui, qui est l'adoration d'Allah seul sans rien lui associer et pratiquer toute la religion sincèrement pour Allah ; il nettoya la terre de l'adoration des idoles après que la plupart des habitants de la terre, parmi les gens du Livre et d'autres peuples, se trouvaient dans le polythéisme. Mohammed le messager d'Allah est la bonne nouvelle annoncée par Jésus et les prophètes avant lui, il est mentionné dix-huit fois dans l'ancien testament et sept fois dans le nouvel évangile ; et les mauvais savants ont fait des efforts afin d'effacer ces bonnes nouvelles de leurs livres ou de les altérer ou de les interpréter ; et ces bonnes nouvelles ne correspondent qu'au prophète de cette communauté Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue), et Allah a guidé vers cette guidée des grands rabbins parmi les juifs et des moines parmi les chrétiens, ils se livrèrent exclusivement à la vérité et furent guidés vers la réalité.

     

                   Page : 1 | 2 | 3            Page Suivante

    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 4334072
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC