• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Questions - Réponses
  • Les principaux Anges en Islam
  • Témoignage convertis
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Allumer des feux, faire la victime et tout brûler

    Depuis deux semaines maintenant, les images du carnage à Gaza font le tour du monde.

    Des dizaines, des centaines de millions d’êtres humains, de toute origine et de toute croyance, dont beaucoup de juifs, font corps pour manifester leur horreur et condamner sans retenue la barbarie lâche de l’armée sioniste israélienne.

    L’image de la « seule démocratie » du Moyen Orient est profondément atteinte. De plus la « victoire espérée » semble se tourner en défaite devant la ténacité de la résistance et des gens de Gaza. Il est donc vital pour l’état d’Israël de faire quelque chose pour éviter que cette campagne militaire sans foi ni loi, ne tourne pas en une catastrophe pour ses commanditaires.

    Je voudrais ici alerter, à mon modeste niveau, sur ce qui me semble une machination machiavélique de cet état, afin d’allumer d’autres incendies un peu partout, dans le but de détourner les regards, de se repositionner comme le défenseur de tous les juifs dans le monde, comme l’éternelle victime qui lutte pour sa survie, et qui a par conséquent le droit de recourir à loisir à son terrorisme d’état.

    Ce jeudi 8 janvier j’ai reçu un courriel où j’étais l’un des destinataires parmi une vingtaine d’autres personnes. Je ne connaissais personne, ni l’expéditeur, ni les destinataires. J’ai quand même jeté un coup d’œil au texte du message, et mon sang n’a fait qu’un tour.

    Le message prétend que selon un site Internet, un imam a publié « une fatwa » autorisant les musulmans, où qu’ils se trouvent, à tuer des juifs, sous prétexte que tout juif croit en Israël et œuvre pour cet état à sa façon. Donc tout juif est une cible légitime que les musulmans peuvent abattre. Le message affirme aussi que cette prétendue « fatwa » circule parmi la communauté maghrébine en France.

    J’étais horrifié, moi le citoyen français et musulman convaincu, qu’on parle ainsi au nom de l’islam. Info ou intox ? Qui est derrière cette information ? Est-ce une information complètement fabriquée, ou volontairement reprise et altérée, pour semer la haine et la zizanie ? Ou est-ce un imam inculte « auto désigné » qui délire devant l’horreur qu’il voit en direct ?

    Quoi qu’il en soit, je me devais de réagir et de faire une mise au point. J’ai alors écrit la réponse suivante que j’ai envoyée à tous les destinataires :

    Bonjour,

    Excusez-moi de vous écrire alors que nous ne connaissons pas et je ne connais pas non plus l’expéditeur du message d’origine, mais là ce n’est pas le plus important à mes yeux.

    Je voudrais m’exprimer en tant que citoyen français et musulman convaincu pour dire que cette prétendue fatwa est complètement inadmissible pour l’islam et pour moi en tant que musulman et en tant qu’être humain. Il n’a jamais été question en islam d’un combat contre les juifs parce qu’ils sont juifs et ne sera jamais le cas. Bien au contraire, tout musulman a le devoir de s’opposer à toute tentative de nuire à un juif uniquement parce qu’il est juif ou à n’importe quel être humain d’ailleurs. En revanche nous avons le droit, là où nous nous trouvons, de combattre toute agression et toute injustice par les moyens légaux à notre disposition.

    Juifs, Chrétiens, Musulmans, Athées ou gens de toute autre croyance, nous sommes tous dans le même camp pour combattre l’injustice. Aujourd’hui, l’horreur est commis en Palestine à Gaza devant nos yeux au nom d’un projet colonial sioniste soutenu par des puissances occidentales, un projet d’usurpation des terres et des droits humains, auquel nous devons tous faire face pour que cela cesse.

    J’attends justement de mes concitoyens juifs qu’ils soient en première ligne dans ce combat et qu’ils ne laissent pas le régime sioniste en Israël agir en leur nom.

    Je me demande d’ailleurs si cette prétendue fatwa n’est qu’un canular dans le but de détourner les regards du vrai problème et semer la zizanie et la haine entre les communautés et des gens libres pour qu’ils ne tendent pas la main les uns aux autres dans une cause commune.

    Cordialement

    Mais ce n’est pas tout. L’on pourrait dire que c’est un problème inter-musulmans. Il n’y a rien qui montre que l’état d’Israël a une stratégie délibérée pour attiser la haine ?

    Or, le même jour, ce jeudi 8 janvier, je regardais le JT de 21h sur LCI quand j’ai vu des images qui m’ont fait bondir. Les images sont tournées par un journaliste de la BBC, le premier à être autorisé à accompagner les soldats israéliens sur le terrain. Des images qui sont donc contrôlées et voulues par l’armée israélienne et que vous pouvez voir en totalité en cliquant ici, sur le site de la BBC.

    On peut voir des soldats inspectant un quartier et des maisons qui avaient subi une attaque la veille. On les voit pénétrant dans une maison de deux étages avec au rez-de-chaussée, dans la cage d’escalier, une famille d’une dizaine de personnes, des enfants en grande majorité, qui était là depuis 5 jours sans pourvoir se ravitailler correctement. Les soldats ne trouvant rien dans la maison et se sentant en sécurité vont faire une pause en restant un peu de temps au premier étage comme si c’était chez eux.

    Et c’est là qu’on les voit debout en train de prier en se balançant, l’un d’eux tenant un petit livre qu’il lisait et qu’on peut supposer comme étant la Torah ou autre livre juif sacré !

    Ensuite, l’un des soldats « pieux » nous répète la même propagande de légitime défense, que les Palestiniens ont voté pour une organisation terroriste, et qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient !

    Ces images ont été diffusées en France sur le JT de 13h sur TF1 (toujours ce jeudi 8 janvier), et ont été rediffusées dans différents JT sur LCI. Il est aussi probable qu’elles soient en train de faire le tour du monde dans les médias ou sur Internet.

    Pourquoi l’armée sioniste laisse diffuser ces images ?

    A quoi vont penser les centaines de millions de personnes horrifiées par le carnage commis à Gaza ? Quel est l’objectif recherché ? Pourrait-il être autre chose que de créer de l’amalgame entre la religion et la foi juive d’un côté, et les crimes commis par l’armée de l’état sioniste d’Israël de l’autre côté ? Pourrait-il être autre chose que de faire croire que ce qui se fait, il se fait au nom de la religion juive.

    La conséquence est prévisible, dans la tension qui existe un peu partout, c’est d’inciter à plus de haine envers les juifs, et à les considérer tous comme des potentiels criminels sionistes, en provoquant des réactions antisémites stupides.

    C’est du pain béni pour l’état d’Israël lui permettant de justifier ses crimes contre l’humanité, et de faire taire tous les humains qui refusent et combattent cette arrogance sanguinaire, dont particulièrement tous les juifs qui osent lui dire NON.

    C’est pour cela, j’exhorte mes concitoyens juifs avant les autres, de ne pas rester passifs, et d’exprimer clairement leur refus de la politique de terreur de l’état israélien, qui parle à leur place et qui agit en leur nom. Cet état cherche à allumer des feux partout, des feux qui ne pourront jamais apporter une vraie paix au sein de la famille humaine, bien au contraire, ce sont des feux qu’on risque de ne pas pouvoir maitriser et qui vont nous brûler tous.

    A Lire également :

    Les soldats israéliens humilient un Imam en le forçant à se mettre tout nu devant sa famille

    Israël utilise des civils palestiniens comme boucliers humains

    Comment l’armée israélienne capture les adolescents palestiniens

    Boycott contre Israël : l'ENS condamnée pour « atteinte grave à la liberté d'expression »

    Saeb Erekat démissionne de son poste de chef négociateur de l’OLP

     

    Tout les articles


    Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/islamdef/www/commentaireinfos.php on line 32

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 5318505
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC