Il est communément admis par la tradition que la plupart des grands prophètes ne furent jamais seuls durant leur mission. Abraham fut entouré et relayé par ses fils Ismaïl et Isaac , Moïse secondé par son frère Aaron et Jésus fut soutenu par ses disciples « Ansar Al Massih » (Tous prophètes d’une même filiation, paix et bénédictions sur eux).
C’est en toute logique que le sceau des prophètes n’allait pas être une exception à cette règle. Abu Bakr, Umar ou Ali pour ne citer que ces derniers, furent les meilleurs soutiens pour Muhammad (PBSL) : Fidélité, Guidance et Soumission à Dieu furent les devises des compagnons du prophète de l’Islam « Ashab a Nabi ».
D’après Ibn Masoud, le prophète de Dieu (PBSL) aurait fait l’éloge de ses compagnons en ces termes : "En vérité, Allah a regardé dans les cœurs de ses serviteurs et a trouvé que le coeur de Muhammad est le meilleur des cœurs de Ses serviteurs alors Il l'a choisi pour Lui-même et l'a envoyé comme Messager. Puis Il a regardé dans les cœurs de Ses serviteurs après Muhammad et Il a trouvé que les cœurs des compagnons étaient les meilleurs des cœurs de Ses serviteurs. Alors Il en a fait les ministres de Son Messager combattant pour Sa religion" (Rapporté par Ahmad et At-Tayalassi). Voici donc leur histoire telle que la rapporte la tradition musulmane :
Ce que les grand de ce monde ont dit du Muhammad (PBSL)
Al Sira ou Biographe de Muhammad (PBSL)
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC