Les écoliers de l'école Jub al-Dhib, à Bethléem, sont dépourvus d'un toit au dessus de leur tête le jour de la rentrée scolaire après que les forces d'occupation israéliennes ont transformé leurs salles de classe en tas de décombres.
Mardi soir, les forces d'occupation israéliennes ont détruit l'école Jub al-Dhib, à l'est de Bethléem, et ont saisi des salles de classe sous prétexte qu'elles sont installées dans une zone militaire fermée.
Les soldats de l'occupation ont soumis les gens du pays à une forte agression et ont tiré des balles en plein air et des flashballs pour tenter de dissiper les manifestants qui se sont présentés sur les lieux.
L'école, financée par la Coopération belge au développement et la Société civile volontaire italienne, offre des cours à quelque 60 écoliers palestiniens provenant de villages voisins.
Les forces d'occupation ont saisi tous les meubles, bureaux, chaises et articles scolaires.
Le coordonnateur du comité contre la colonisation de Bethléem, Hassan Brijiyeh, a déclaré que le déménagement, en faveur de l'expansion illégale des colonies, représente une violation flagrante du droit de l'enfant à l'éducation.
Fin du Ramadan 2024 : l'Aïd al-Fitr mercredi 10 avril pour les musulmans de France Ramadan 2024 : une seule date de début annoncée pour tous les musulmans de France Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens accusent les Israéliens d’« apartheid » devant la CIJ Officiel - La date de l’Aïd el-Fitr actant la fin du Ramadan 2023 en France est annoncée Israël : la police intervient violemment dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, le Hamas dénonce
Qui sommes-nous ?
|
Contact
|
Plan du Site
|
Mentions Légales
Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC