• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Témoignage convertis
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • Muhammad dans les autres écritures
  • La bataille de la tranchée
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Sujet : Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes



    Cheikh Salaah al-Boudaïr

    O Musulmans !
    Craignez Allah car Sa crainte est la meilleure protection lors des épreuves : {Et quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses} [Le divorce : 4].

    O Musulmans !
    La vie change, le serviteur est impatient, et il ne peut arriver que ce qui a été prédestiné. Donc, bonheur à celui qui lui arrive une chose réjouissante et remercie Allah ! Et bonheur à celui qui lui arrive un mal et patiente ! Et bonheur à celui qui a été éprouvé et en a tiré des leçons ! Et l’homme peut périr à partir d’où il se méfiait, et il peut être sauvé à partir d’où il s’est méfié : {Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas} [Al-Baqara : 216].

    O Musulmans !
    Allah fait ce qu’Il veut, Il rend qui Il veut maître de qui Il veut, s’Il le désire, pour les raffermir et les fortifier, et pour leur donner la victoire et la domination, selon ce qu’Il voit comme sagesse et ce qu’il a déjà prédestiné ; et ceci soit pour punir et châtier, ou pour épurer et mettre à l’épreuve. Il a dit (qu'Il soit glorifié et exalté) : {Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants} [Les Femmes : 141].

    Sauf s’ils commettent des péchés qui seront la cause de l’attaque des ennemis, de l’arrivée des malheurs et de la descente des difficultés ; et lorsqu’un peuple ne se repent pas, se conseille mutuellement ce qui est faux, ne s’interdisent pas ce qui blâmable, et que les péchés et le mal apparaissent, ils subiront alors la perte, l’humiliation, l’abaissement et la faiblesse. Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) a dit qu’il a entendu le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : (Lorsque vos transactions commerciales seront faites par "Aï’nah" (c'est-à-dire acheter une marchandise (une voiture par exemple) à un certain prix (à crédit) et rembourser tous les mois, puis l'acheteur revend tout de suite la voiture au même vendeur pour un prix inférieur), lorsque vous vous préoccuperez de l'élevage des vaches (des animaux), et que vous vous satisferez de l’agriculture, et vous abandonnerez la guerre sainte ; Allah vous frappera d'une humiliation qu'Il n'enlèvera pas jusqu'à ce que vous retourniez à votre religion) rapporté par Abou Dawoud.

    Et le messager de la guidée (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
    (O Mouhaajirounes ! Il y a cinq choses, si vous êtes éprouvés par ces choses et qu'elles descendent sur vous, et je cherche protection auprès d’Allah contre le fait que vous soyez vivants lors de leur apparition ! : La fornication n’apparaît pas dans un peuple jusqu’à ce qu’ils la rendent public sans que n’apparaissent dans ce peuple la peste et les maladies qui n’existaient pas à l’époque de ceux qui les ont précédés ; et lorsqu’ils diminueront les mesure et la balance [dans le commerce], ils connaîtront la famine, la difficulté de la vie, et la tyrannie des dirigeants contre eux ; et s’ils n’acquittent pas la Zakat, ils seront privés de la pluie, et n’était-ce les animaux, il ne pleuvrait jamais ; et s’ils rompent l’engagement d’Allah et du messager d’Allah, Allah enverra contre eux des ennemis qui prendront une partie de ce qu’ils possédaient ; et si leurs dirigeants ne gouvernent pas avec le Livre d’Allah, Allah les fera se battre les uns contre les autres) rapporté par Al-Haakim et Al-Baïhaqui. Et cela s’est produit exactement comme il a été rapporté dans ce hadith ; et le meilleur des hommes (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit la vérité.

    Voilà que les forces de l’injustice ont attaqués et sont entrés dans les habitations et les maisons, ils ont pris les terres et ont violé les droits, dans plusieurs pays et endroits par hostilité latente. Ils ont prétendu apporter la réforme en cachant leur haine et leur trahison ; ils aident des peuples à l’hostilité et à la résistance, et ils ont exposé qu’ils libèrent des pays en cachant le crime, l’invasion et l’occupation.

    Voilà qu'ils s'approprient des terres, ils transgressent les honneurs, ils combattent pour assouvir leur vengeance, par haine et rancune ; ils rompent les traités et les engagements en manquant à leur promesse et en mentant ; et l'histoire n'inscrira jamais des images noires comme les images d'injustice et d'hostilité sur la terre pure de l'Islam ; et l'histoire n'inscrira jamais un terrorisme manifeste comme le terrorisme qui est pratiqué conte les musulmans.

    Et le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit la vérité lorsqu'il a dit : (Les nations se rassembleront contre vous comme les gens se rassemblent autour du plat [pour manger]).
    Un homme dit : -"O Messager d'Allah ! Est-ce parce que nous ne seront pas nombreux à cette époque ?".
    Il dit : (Au contraire, vous serez très nombreux, mais vous serez dispersés comme les débris emportés par un torrent ; et Allah enlèvera du cœur de votre ennemi la peur de vous, et Allah mettra dans vos cœurs le "Wahne" ?).
    Un homme dit : -"O Messager d'Allah ! Qu'est-ce que le "Wahne" ?".
    Il dit : (L'amour de ce monde et la répulsion de la mort) rapporté par Abou Daawoud.

    O Musulmans !
    Le fruit de la considération (de l’estime) est grand, le coût de la gloire est élevé, et les nations restent vivantes grâce au combat de leurs individus et elles sont secourues grâce aux sacrifices de leurs hommes ; et il n’y a aucun bien dans une nation dont la terre est envahie par hostilité et dont les femmes sont déshonorées, puis elles restent soumises et humiliées. Et les pays ne seront protégés que par les sacrifices, les honneurs ne seront préservés que par le combat dans le sentier d’Allah et la fierté, et les royaumes et les gloires ne sont obtenus que sur la monture de la gloire et sur le dos de la considération. Et le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Quiconque est tué en défendant son argent, est alors un martyr ; quiconque est tué en défendant sa vie, est alors un martyr ; quiconque est tué en défendant sa religion, est alors un martyr ; et quiconque est tué en défendant sa famille, est alors un martyr).

    O Musulmans !
    Où l’injuste et l’ennemi cruel peut-il aller, alors que son injustice annonce son anéantissement et son orgueil annonce son abaissement ; la destruction l’entoure de toute part et la mort l’atteindra partout ; l’invocation de l’opprimé l’atteint à chaque instant, et l’injuste attirera sur lui l’échec, il sera humilié et retournera chez lui avec la défaite.

    Il aura une mauvaise réputation et il sera un exemple qui tiendra à distance toutes les forces injustes et tyranniques. Et la loi d’Allah veut qu’Il fasse attendre [qu’Il accorde un délai] aux tyrans et aux criminels, et qu’Il trompe les agresseurs tyranniques. L’injuste possède une force et l’oppresseur a une tournée, mais c’est une force qui disparaît et une tournée qui est vouée à l’échec ; et toute victoire des mécréants se termine par l’abaissement, une fin malheureuse et la perte : {Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant} [Aali Imraane (la Famille d’Imrane) : 178].
    {Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu’ils ignorent. Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide !} [Al-Aa’raaf : 182-183].

     

                   Page : 1 | 2            Page Suivante

    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 8132951
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC