• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Démarche conversion
  • Les principaux Anges en Islam
  • Les interdits en Islam
  • La Mort dans l' Islam
  • X-Poll
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  • Sondage : Islam et Sexualité H/F ...
  •  

    Sujet : L'interdiction de semer la corruption sur terre



    Cheikh Ali ibn Abderrahmane Al-Houdhéïfi

    Craignez Allah d’une crainte véritable, et ayez peur de votre Seigneur comme la peur de celui qui sait qu’Allah connaît ce qui est caché.

    Serviteurs d’Allah !
    Le Seigneur (Le Puissant et Le Haut) a dit dans Son Livre que les gens sont divisés en deux groupes : un groupe qui est pieux et réformateur, il est satisfait d’Allah en tant que Seigneur, de l’Islam en tant que religion, et de Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue) en tant que prophète et messager ; leur Seigneur les a décrits par les plus belles qualités, et Il les a élevés aux degrés les plus hauts, Il a dit (qu'Il soit exalté) : {Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix », qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ; qui disent : « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’enfer ». - car son châtiment est permanent. Quels mauvais gîte et lieu de séjour ! Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux}.

    Et Il a dit (qu'Il soit exalté) : {Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du « Firdaws » (Paradis), où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement}.

    Le but de l’Islam est : la correction de l’homme avec l’adoration d’Allah (qu'Il soit exalté) sans rien Lui associer, comme Il a dit (qu'Il soit exalté) : {Je n’ai créé les Génies et les Hommes que pour qu’ils M’adorent} ; et pour la réforme sur la terre avec l’unicité d’Allah (qu'Il soit exalté), en mettant les lois en pratique, en protégeant les vies et l’argent [les biens], en prescrivant le bien et en combattant tout acte blâmable et immoral ; tout en donnant de l’importance au peuplement de la terre, un peuplement qui aide l’homme à accomplir la mission pour laquelle il fut créé ; et Allah a promis à celui qui se sera corrigé dans ce monde qu’il n'aura pas peur de ce qui l’attend après la mort, ni pour son avenir dans la vie de ce monde, il ne sera pas triste en ce qui concerne ses enfants qu’il a laissé derrière lui, et qu’il aura les hauts degrés du Paradis, Il a dit (qu'Il soit exalté) : {O Enfants d’Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés}.

    Et Il a dit (qu'Il soit exalté) : {Nous n’envoyons des messagers qu’en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés}.

    Et il a dit (qu'Il soit exalté) : {Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s’amendent}.

    Et Allah (qu'Il soit exalté) a réformé la terre en envoyant les messagers, en révélant les Livres, et en ordonnant de suivre les messagers (que les prières et les salutations d’Allah soient sur eux) ; par conséquent, la déviation du chemin des messagers est une corruption [correspond à semer la corruption] sur la terre, et Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Et ne commettez pas de la corruption sur terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants}.

    Mais l’homme a changé et transformé, il s’est révolté, il a désobéi et suivi les chemins du diable ; il a alors semez la corruption sur terre avec le polythéisme, en versant le sang qu’il est interdit de verser, en volant et en dégradant l’argent et les biens qui sont protégés, en commettant l’adultère, les actes immoraux et les choses interdites, et en étant injustes envers les innocents ; le châtiment de ceux qui sèment la corruption sur terre est alors l’humiliation dans la vie de ce monde et dans l’au-delà, et le châtiment des criminels est le plus dur. Et ce deuxième groupe est : ceux qui sèment la corruption sur terre, et Allah a fait que leur châtiment dans l’au-delà soit l’enfer, et quelle mauvaise demeure !

    Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d’Allah, Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment, pour la corruption qu’ils semaient}.

    Et Il a dit (qu'Il soit exalté) : {{Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le cœur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre ! Et quand on lui dit : “Redoute Allah”, l’orgueil criminel s’empare de lui. L’enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes !}.

    Et le plus étonnant est que lorsque l’on donne des conseils à ces corrupteurs qui sèment la corruption sur la terre, et qu’on leur demande de revenir à Allah, de s’accrocher à la vérité et de se repentir, ils persistent dans leur corruption sur terre, comme Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur terre », ils disent : « Au contraire, nous ne sommes que des réformateurs ! ». Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte}.

    Ce comportement est le signe de la tentation du cœur et de son égarement -qu’Allah nous en protège-. Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà}.

    Et le châtiment de ceux qui sèment la corruption sur la terre dans ce monde, ceux qui combattent Allah et Son messager, a été mentionné dans la parole d'Allah (qu'Il soit exalté) : {La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment}.

     

                   Page : 1 | 2            Page Suivante

    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 4009725
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC