• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • Témoignage convertis
  • Les principaux Anges en Islam
  • Le prophète Joseph
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Sujet : Le sang du musulman est protégé dans l'Islam



    Cheikh Sou'ôud Ach-Chouraïm

    O Hommes !
    Aujourd'hui, notre situation est inquiétante, les ténèbres des tentations s'entrechoquent comme le clapotis des vagues : {Sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au-dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres}.

    Les ténèbres de ces tentations nous entourent de toute part, et elles se sont imprégnées dans nos cœurs ; ce sont des tentations qui laissent le patient perplexe, et le doué d'intelligence stupéfait ; ce patient qui a une qualité qu'Allah et Son messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) aiment, le patient qui patiente lorsqu'on l'injurie, qui pardonne lorsqu'on la frappe, on le voit perplexe devant ces tentations à cause de la terreur de la situation et de l'importance de l'affaire. Et ces tentations qui nous tourmentent de temps en temps, sont en réalité une épuration et une épreuve : {Afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'enfer}.

    Et il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Des tentations apparaîtront ; celui qui sera assis pendant ces tentations est meilleur que celui qui sera debout ; et celui qui sera debout est meilleur que celui qui marchera; et celui qui marchera est meilleur que celui qui court ; celui qui se dirigera vers elles et s'exposera à elles, elles l'attireront …).

    Al-Hafiz ibn Hajar a dit à propos de sa parole : (Celui qui se dirige vers elles …) : -"C'est-à-dire s'expose à elles et ne se détournent pas d'elles".

    O Musulmans !
    Ces jours-ci, la sécurité dans la société musulmane est troublée et l'importance de la vie du musulman a diminuée ; et le musulman a pointé l'arme sur son frère musulman, et plus exactement il a tiré toutes les balles sur lui ; et nous n'étions pas habitué à cela à l'époque de la stabilité et de la tranquillité qui s'étaient répandues ; qu'est-ce qui a donc changé ? Et qu'est-ce qui est différent entre hier et aujourd'hui ? Et quelle est la façon de sortir de ce problème ?

    Et toutes ces questions nous poussent à nous concentrer sur les éléments principaux à propos desquels nous devons réfléchir avec sincérité, et avec lesquels nous devons nous comporter afin de corriger les âmes pour qu'Allah corrige la situation.

    Et ces éléments sont nombreux, mais nous parlerons des plus importants :

    Premièrement :
    Le trouble de la sécurité qui est représenté par le nombre important des meurtres et de l'assassinat des personnes innocentes sans aucune preuve provenant d'Allah, fait partie des signes de la fin des temps qui annoncent l'approche de la fin du monde qu'Allah seul connaît. Il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Le temps se rapprochera, les actions diminueront, l'avarice apparaîtra, les tentations arriveront et le "Harje" augmentera). Ils dirent : O Messagers d'Allah ! Qu'est-ce que le "Harje" ?". Il dit : (Le meurtre, le meurtre).

    Deuxièmement :
    La stabilité de la société ne peut être réalisée que sous l'ombre de la sécurité ; la sécurité est le désir ardent des sociétés, car lorsque la sécurité est troublée, je serai touché et tu le seras aussi, ô musulman, ainsi que mes enfants et tes enfants, et ma famille et ta famille. Et la société qui est complète est celle dont les trois bases de la sécurité sont réalisées : c'est la sécurité militaire, la sécurité alimentaire et la sécurité hygiénique.

    Et ces trois bases ne peuvent se réaliser que sous l'ombre de l'Islam et sa législation ; et il a été rapporté que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Quiconque se réveille en étant en sécurité dans sa famille, en bonne santé dans son corps, et possède la subsistance pour la journée, c'est comme s'il possédait ce monde) rapporté par Tirmidhi et Ibn Maajah.

    Troisièment :
    Les événements d'explosion qui se sont produits et qui ont visé des personnes dont le sang [la vie] est protégé, sont des actes que la religion, la raison et la convention [sociale] n'acceptent pas ; et désapprouver ces actes est un degré obligatoire parmi les degrés du changement de ce qui est blâmable, et accepter ces actes et en être content sont une sorte de trahison intérieur. Et les textes religieux sont nombreux concernant l'interdiction de tuer un musulman, le respect des autorités musulmanes et l'interdiction de s'opposer aux autorités et aux savants ; Allah (le Puissant et le Haut) a dit : {Les croyants ne sont que des frères}.

    Et Il a dit (qu'Il soit exalté) : {Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}.

    Et Il a dit en racontant le récit des deux fils d'Adam (que la paix soit sur lui) : {Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l'un d'eux fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement"} ; ceci est le récit des deux fils d'Adam, et le meurtre a commencé avec le fils d'Adam.

    Et dans le recueil de hadiths authentiques d'Al-Boukhari, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Lorsque l'un d'entre vous passe dans notre mosquée ou dans notre marché en ayant des flèches, qu'il saisisse alors les pointes des flèches) ou il a dit : (qu'il saisisse les pointes avec sa main afin qu'il ne blesse pas quelqu'un parmi les musulmans).

    Et dans le recueil de hadiths authentiques, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Quiconque nous attaque avec les armes ne fait partie des nôtres [des musulmans]).

    Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit aussi : (Injurier un musulman fait partie de la perversité, et le combattre est de la mécréance).

     

                   Page : 1 | 2            Page Suivante

    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 4693831
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC