• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • Témoignage convertis
  • Les principaux Anges en Islam
  • Le prophète Joseph
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Sujet : Le danger de se révolter contre le groupe des musulmans



    Cheikh Ali ibn Abderrahmane Al-Houdhéïfi

    Craignez Allah (qu'Il soit exalté) d’une crainte véritable, car celui qui craint Allah (qu'Il soit exalté), Il le protégera ; et quiconque désobéit à son Seigneur, aura alors pris le diable comme seigneur.

    Serviteurs d'Allah !
    La religion du croyant est plus aimée auprès de lui que sa propre personne, sa famille et ses proches parents ; et la religion n’est qu’avec le groupe des musulmans, et le groupe ne peut être réalisé qu’avec l’autorité [le dirigeant] et l’obéissance. Et avec cela, les affaires des gens sont stables en ce qui concerne la religion et la vie de ce monde, et leurs intérêts sont organisés convenablement.

    Et l’Islam a confirmé ces significations importantes et a implanté dans les cœurs ces principes utiles et grands ; il a donc ordonné le rassemblement sur la religion et l’entente, et il a interdit la séparation et la divergence [la dispute] ; Allah (qu'Il soit exalté) a dit :
    {O Vous qui avez cru ! Craignez Allah comme il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés}.

    Et Il a dit (qu'Il soit exalté) : {Et obéissez à Allah et à Son messager ; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants}.

    Et nous avons besoin de ces recommandations et de ces orientations divines à chaque instant, mais de nos jours, nous avons beaucoup plus besoin de la préservation du groupe des musulmans, de repousser les dangers de la communauté islamique, de traiter les problèmes des musulmans, et de défendre les causes de la communauté, en restant avec le groupe et en nous attachant à la guidée du meilleur des messagers (qu'Allah prie sur lui et le salue) ; car la communauté islamique passe par une étape historique par laquelle elle n’est jamais passée auparavant, et la communauté islamique est attaquée par l’invasion de la pensée dans sa religion provenant des ennemis de l’Islam, de même qu’elle est attaquée dans ses qualités morales, et elle est attaquée en ce qui concerne ses jeunes et ses femmes, ce qui rend la femme musulmane comme une mécréante dans ses comportements et ses habitudes ; elle est attaquée dans ses programmes d’enseignement, dans sa stabilité, et elle est enviée pour ses richesses. Et des portes de tentations ont été ouvertes sur les musulmans par leurs ennemis, et à l’intérieur des sociétés musulmanes par les mains de certains musulmans dont les pensées ont dévié du droit chemin - qu’Allah nous en protège - ; et Allah a cité la conséquence de la séparation et de la dissension, Il a dit (qu'Il soit exalté) : {Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, tu n’es en rien des leurs : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient}.

    Et il ne peut provenir des ennemis de l’Islam que l’exagération dans les préjudices contre l’Islam et les musulmans, ainsi que la souffrance, la difficulté, l’hostilité, et le mal sous toutes ses formes, comme Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous ; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants}.

    Et Il a dit (qu'Il soit exalté) : {Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent ; et la plupart d’entre eux sont des pervers. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais ! Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs}.

    Et s’il ne peut provenir des ennemis de l’Islam que le préjudice contre l’Islam et le complot de plusieurs façons, les préjudices contre l’Islam et les musulmans, provenant de ceux qui se révoltent contre le groupe des musulmans et les enseignements de l’Islam avec leurs langues ou leurs plumes ou leurs épées [les armes], sont semblables aux préjudices des mécréants ou encore plus graves, car ils réalisent les buts des ennemis de l’Islam, qu’ils le ressentent ou pas. Donc, ceux qui provoquent les explosions et les destructions, vont-ils comprendre cela ? Et vont-ils comprendre les conséquences de ces actes ?

    La révolte de ceux-là contre le groupe des musulmans affaiblit la capacité du groupe des musulmans à faire face aux défis qui menacent leur religion, leurs intérêts, leur sécurité et leur stabilité ; et quiconque se révolte contre le groupe des musulmans et le dirigeant, se sera alors soumis au diable et aura mis Le Miséricordieux en colère, car il sera sorti d’une forteresse sûre et aura abandonné la protection solide, étant donné que le groupe des musulmans en entouré de l’attention d’Allah (qu'Il soit exalté), de Sa miséricorde et de Sa protection, et ceux qui restent avec le groupe des musulmans obtiennent les invocations des musulmans, et la bénédiction de leur rassemblement.

    Lorsque celui qui prie dit : « Que la paix soit sur nous, ainsi que sur les serviteurs pieux d’Allah ! », chaque serviteur pieux dans le ciel et sur terre obtiendra cette invocation ; et lorsque les musulmans adressent des demandes dans leur rassemblement d’adorations, tous ceux qui font partie du groupe des musulmans obtiendront ces demandes. Et celui qui se révolte contre le groupe des musulmans avec les armes, est-il un serviteur pieux ?

    Et celui qui a tué les personnes dont la vie est sacrée, a-t-il de la miséricorde envers le groupe des musulmans ?

     

                   Page : 1 | 2            Page Suivante

    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 4685855
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC