• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Démarche conversion
  • Les principaux Anges en Islam
  • Les interdits en Islam
  • La Mort dans l' Islam
  • X-Poll
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  • Sondage : Islam et Sexualité H/F ...
  •  

    Sujet Les signes de la fin du monde



    Cheikh Saalih ibn Mohammed Aali Taalib

    La parole la plus véridique est le Livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue), les pires choses sont celles qui sont inventées (dans la religion), et chaque chose inventée dans la religion est une hérésie, et chaque hérésie est un égarement, et chaque égarement est dans l'Enfer.
    Et accrochez-vous au groupe des musulmans car la main d'Allah est avec le groupe.

    O Musulmans !
    Craignez Allah (qu'Il soit exalté), sachez que vous retournerez à Lui et que vous serez jugés pour vos actions, ne soyez donc pas trompés par la vie de ce monde : {O mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité. Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil ; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter} [Ghaafir : 39-40].

    Allah (qu'Il soit exalté) a appelé la vie de ce monde : "une jouissance temporaire" ; et la jouissance temporaire est ce qui procure à la personne un plaisir pendant un court moment, puis il disparaît, comme la jouissance du voyageur : {Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà} [At-Tawbah : 38].

    Et ce monde n'a pas été critiqué plus que par le fait qu'il est éphémère et que ses situations changent souvent, et c'est la preuve la plus évidente qu'il va disparaître. Dans ce monde, la bonne santé de l'homme change par la maladie, son plaisir par le malheur, sa vie par la mort. La construction de la vie de ce monde se transforme en destruction, le rassemblement de ses habitants se transforme en séparation, et tout ce qui est au-dessus de la terre est de la terre. Allah a prédestiné qu'elle disparaîtra comme Il a prédestiné que l'au-delà demeurera éternellement : {Toute âme doit goûter à la mort} [Al-An'biyah : 35].

    Et cette mort dont le gens ont peur, n'est pas une disparition éternelle, mais c'est un déplacement vers l'autre demeure, la demeure de la récompense et du jugement, et ceci après la fin du monde : {L'Heure va certes arriver, Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts} [Ta-Ha : 15].

    Donc, la fin du monde est une vérité, son heure fait partie de l'invisible, elle a été cachée pour une sagesse, et le jugement est une vérité : {Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas, sinon tu périras} [Ta-Ha : 16].

    O Musulmans !
    La foi à la fin du monde et à ses signes, à la Résurrection et au jugement, au Paradis et à l'Enfer, et à tout ce qu'Allah a annoncé parmi les situations de l'au-delà et ce qu'il y a après la mort, toutes ces choses font partie de la foi au jour dernier qui est un pilier parmi les piliers de la foi, la Vérité Absolue (qu'Il soit glorifié) a dit : {O vous qui avez cru ! Soyez fermes en votre foi en Allah, Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement} [An-Nissaa : 136].

    Et dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim, Omar ibn Al-Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
    -"Un jour pendant que nous étions assis avec le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue), un homme apparut devant nous, il portait des vêtements d'un blanc éclatant…" - jusqu'à ce qu'il dise - : "Puis il dit : "Informe-moi au sujet de la foi". Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit : (C'est que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au jour dernier, et que tu crois au destin qu'il soit bon ou mauvais)) ; puis, il l'interrogea au sujet de l'Heure et de ses signes. Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) leur dit : (Cet homme est l'ange Gabriel qui est venu vous enseigner votre religion).

    Et dans les deux recueils de hadiths authentiques, Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :
    Un jour le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) était proéminent parmi les gens, et un homme vint et lui dit :
    -"O messager d'Allah ! Qu'est-ce que la foi ?". Il dit :
    (Que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Sa rencontre, en Ses messagers, et que tu crois à la Résurrection…).

    O Musulmans !
    Ces six choses sont les piliers de la foi, et ce sont les principes avec lesquels les messagers d'Allah (qu'Allah prie sur eux et les salue) furent envoyés et avec lesquels les Livres divins furent révélés ; et nul n'a une foi complète sauf s'il croit en toutes ces choses de la façon dont le Coran et la Sounnah l'ont indiqué. Et tout ce qui se rapporte aux affaires de l'au-delà, fait partie de l'invisible dont Seul Allah (qu'Il soit glorifié) connaît la réalité ; et Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a mentionné cela avec des informations dont la foi ne peut être complète qu'en y croyant fermement. Allah (Le Puissant et Le Haut) a dit : {Alif. Lam. Mim. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah] de ce que Nous leur avons attribué} [Al-Baqara : 1-2].

    Ibn Rajab (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :
    -"Donc, la foi qui est dans les cœurs est la base de tout bien, et le bonheur de la vie de ce monde et de l'au-delà est obtenu avec elle, ainsi que la salut de leur malheur. Et lorsque la foi est fermement implantée dans le cœur, tous les membres accomplissent les bonnes œuvres, comme le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
    (Il y a un morceau de chair dans le corps, s'il est bon, tout le corps est bon ; et s'il est mauvais, tout le corps est mauvais : c'est le cœur)" Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

    Serviteurs d'Allah !
    La foi à l'Heure [à la fin du monde] et aux signes qui la précèdent, fait partie de la foi à l'invisible, et c'est un des sujets de la foi au jour dernier qui est un des piliers de la foi. Et Allah a gardé la science de l'Heure pour Lui-même : {Ils t'interrogent sur l'heure : "Quand arrivera-t-elle ?". Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde, elle sera dans les cieux et (sur) la terre, et elle ne viendra à vous que soudainement". Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance". Mais beaucoup de gens ne savent pas} [Al-'Aaraaf : 187].

    Et par la miséricorde d'Allah (qu'Il soit exalté) envers Ses serviteurs, Il a mentionné certains signes qui apparaîtront à l'approche de l'Heure, et des tentations qui prouvent qu'elle est véridique ; et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a averti sa communauté afin qu'ils s'y préparent.

    O Musulmans !
    La fin du monde est proche, et il a été rapporté authentiquement que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
    (J'ai été envoyé, moi et l'Heure, comme celles-ci : et il groupa ensemble l'index et le majeur) ; donc, sa mission (qu'Allah prie sur lui et le salue) est le premier signe. Et parmi les signes, ce qui se produit et continue toujours, ce qui s'est produit, et ce qui ne s'est pas encore produit et qui doit absolument arriver.

     

                   Page : 1 | 2            Page Suivante

    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 4009721
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC