• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Témoignage convertis
  • Les prières quotidiennes
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • Démarche conversion
  • La Mort dans l' Islam
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Sujet : La Chasteté



    Cheikh Housseïne Ali Ach-cheikh

    Ô vous les musulmans! :

    L’islam est venu avec tout ce qui est bien, contenant tous les actes méritoires ; il a ordonné d’accomplir les actes élevés et généreux, et a averti contre les mauvais actes; il est venu avec tout ce qui embellit le serviteur, et tout ce qui l’éloigne des choses qui le salissent . Le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Allah -qu’il soit exalté- est généreux , il aime ceux qui sont généreux ; il aime les actes élevés et il déteste les mauvais) rapporté par At-Tabarani.

    C’est pourquoi, un des plus grands buts de l’islam , est de rendre les âmes pures et propres , implanter les actes méritoires et les bonnes qualités dans les sociétés et les éloigner des mauvaises actions et des grands péchés. Ainsi, l’islam a insisté pour que les gens s’éloignent des envies bestiaux et des mauvaises qualités. Allah a dit : {Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier observent la chasteté jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de sa générosité}, il a dit aussi –qu’il soit glorifié- :{Mais il leur est préférable d’observer la pudeur (dans leur tenue). Allah est infiniment audiant et sachant}.

    Et dans les deux recueils de hadiths authentiques, selon le hadith d’Ibn Abbass (qu’Allah soit satisfait de lui), dans l’histoire d’Abou Soufiane avec kaïser : (Abou Soufiane (qu’Allah soit satisfait de lui) dit : “et il nous ordonne d’adorer Allah seulement sans rien lui associer , et nous interdit d’adorer ce qu’adoraient nos pères ; il nous ordonne aussi d’accomplir les prières , de donner l’aumône , de rester chaste , de respecter nos engagements , et de respecter le dépôt}. Et Tirmidhi rapporte un hadith dans lequel le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : (On m’a montré les trois premiers groupes de gens qui rentreront au paradis : un martyr , un homme chaste qui garde la chasteté , et un esclave qui a bien adoré Allah et qui a conseillé ses maîtres).

    C’est la chasteté de l’islam qui règle les comportements des humains en les empêchant d’aller vers la dépravation et la décadence ; il protège leurs désirs et leurs envies de la décadence et des péchés ; une chasteté qui fait apparaître la générosité humaine, la propreté et la pureté de la foi.

    Une chasteté qui se mélange à l’accomplissement du sens de l’honneur et de la grandeur ; ainsi , les âmes se fortifient pour rester toujours dans l’accomplissement des beaux actes et des comportements élevés qui poussent à avoir de bonnes conduites et de bonnes qualités , ainsi qu’à s’élever au-dessus des choses insignifiantes et des déshonneurs.

    L’islam insiste sur la chasteté pour protéger la dignité et la grandeur, pour préserver la réputation et l’honneur, ainsi l’homme garde une détermination forte, une âme courageuse, donc il ne devient pas l’esclave de ses passions et ne les suit pas ; mais il est élevé dans le ciel de la vertu, éloigné des vices, il retient ses passions dans la limite pour laquelle elles ont été créées selon le regard de l’islam et la compréhension de la morale.

    Mes frères dans l’islam :

    En parlant de ces concepts élevés de l’islam, les grandes beautés de cette religion et la hauteur de ses enseignements apparaissent à celui qui est doué de raison, qui voit clairement, et à celui qui est consciencieux, alors qu’il regarde dans différents endroits du monde d’aujourd’hui, ou il ne trouve pas la chasteté, mais le libertinage ; un monde dans lequel l’homme ne connait pas la dignité, il ne donne aucune valeur à l’honneur, il a des comportements bestiaux, pratique des actes déshonorants loin de la grandeur, de la pudeur, du sens de l’honneur, et de la générosité ; ils suivent les envies , commettent l’adultère, ils n’ont pas de pudeur, ni de goût.

    Ils ne ressentent pas de jalousie pour les femmes de leur famille, ni d’aversion pour l’adultère et le crime. Qu’a engendré ces libertinages ? , qu’ont été les conséquences de ces comportements qui ont anéanti les bonnes qualités, et complètement détruit la propreté et la pudeur ? Ils ont causé des problèmes qui ne finissent pas, et des dégâts qui n’ont pas de limite ; ils ont engendré une corruption qui ne finit pas, dont les mauvaises conséquences et les résultats désastreux sont sans limites, douloureux, angoissants, inquiétants, et annoncent la destruction.

    Serviteurs d’Allah :

    Et pour la réalisation de la chasteté, de la propreté, et transmettre la pudeur et la purification au niveau des individus et des sociétés ; les lois islamiques sont venues avec ce qui garantit ces grands buts et raffermit ces nobles objectifs de différentes façons, parmi ces moyens : ses ordres fermes, ses directives, ses lois, qui viennent pour tous les croyants et les musulmans, leur ordonnant de préserver leurs sexes de l’adultère et de tout ce qui est interdit.

    Donc en préservant les sexes de l’adultère, vous purifiez vos âmes, les sociétés sont protégées, la sécurité règne, l’honneur des gens est sauvegardé ; Allah a dit :{Dis aux croyants de retenir leurs regards et de préserver leurs parties naturelles(leur chasteté). Cela leur est plus pur. Allah connaît parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de retenir leurs regards et de préserver leurs parties intimes}.

    Allah -qu’il soit exalté- a fait l’éloge de ceux et celles qui préservent leurs parties intimes, il a mis ces qualités parmi les caractéristiques du succès, et les signes de la réussite ; Allah a dit : {Ils ont effectivement récolté le succès , les croyants …Ceux qui sont dans leur prière profondément recueillis. Ceux qui fuient tout verbiage. Qui font l’aumône légale. Qui préservent (la chasteté de) leurs parties …}; il est rapporté dans le recueil de hadiths authentiques d’Al-Boukhari, que le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Celui qui me garantie de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis) ; et dans le Mousnad, il a dit (qu’Allah prie sur lui et le salue) : (Si la femme prie ses cinq prières , jeûne son mois (le mois de Ramadan) , préserve ses parties intimes , et obéit à son mari , on lui dira : entre au paradis par la porte que tu veux).

     

                   Page : 1 | 2            Page Suivante

    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 8137949
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC