• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Les prières quotidiennes
  • Témoignage convertis
  • Démarche conversion
  • Les principaux Anges en Islam
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Sujet : Troubler la sécurité est un crime



    Cheikh Abderrahmane As-Soudaïs

    La plus grande recommandation est celle du Seigneur des créatures ; donc, craignez Allah - qu'Allah vous fasse miséricorde - car la crainte est une sécurité contre les épreuves et une protection contre les malheurs ; avec la crainte d'Allah, le pays est en sûreté, la vie est agréable et stable, les bienfaits sont nombreux, et la crainte apporte les bénédictions : {Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre}.

    O Musulmans !
    Le désir de ceux qui ont des âmes élevées n'est pas dans les choses mondaines qui finissent, ni dans des aspects qui disparaissent, mais dans une chose importante que les individus et les sociétés désirent, et que les pays et les gouvernements recherchent ; sur ses bases, la gloire est construite et les civilisations sont élevées. De même que les défis et les complots se brisent sur ses grands rochers ; et cette chose - qu'Allah vous protège - est "la sécurité".

    O Musulmans !
    Deux personnes ne s'opposent jamais, de même que deux personnes douées de raison ne se querellent jamais au sujet du fait que la sécurité, la stabilité et la tranquillité sont les choses les plus recherchées par les sociétés humaines, et les autorités [les pays] du monde rivalisent pour sa réalisation avec toutes les capacités matérielles et intellectuelles, car elle est le but de la vie humaine, la base de sa gloire civile et de sa civilisation ; et même les oiseaux dans leurs nids et les animaux dans leurs étables recherchent la sécurité. Et ne voyons-nous pas celui qui est effrayé, observer autour de lui en ayant peur, ne prenant aucun plaisir dans l'adoration et le sommeil, ou n'étant rassasié par aucune boisson et aucune nourriture, et à plus forte raison ne pouvant pas participer au développement, à la construction, ne pouvant pas non plus être libre pour le peuplement, l'invention et le progrès afin de protéger les acquis et réaliser les meilleures réalisations.

    Mes frères en Islam !
    La sécurité est le contraire de la peur, et elle signifie la protection du pays et des serviteurs dans les affaires de la vie ici-bas et dans l'au-delà ; et ceci en protégeant leur religion, leurs vies, leurs cerveaux, leurs biens et leur argent ; et Allah a comblé Ses serviteurs du bienfait de la sécurité, Il a dit (qu'Il soit glorifié) : {Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Ka'ba), qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !}.

    Et dans la demande d'Abraham (que la paix soit sur lui) : {" O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux parmi ses habitants qui auront cru en Allah et au jour dernier"} ; et observez - qu'Allah vous protège - le fait que la sécurité soit mentionnée avant la subsistance à cause de son importance et de sa nécessité.

    Et lorsque la sécurité est troublée, ne vous interrogez donc pas à propos des tentations et de la grande corruption qui se trouvent derrière cela. Et il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah !

    Mes frères dans la croyance !
    La sécurité, dans sa compréhension complète, est l'organisation des affaires de la religion et de la vie de ce monde.

    La sécurité et la foi sont deux compagnons inséparables : {Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelque iniquité (association), ceux-là ont la sécurité ; et ce sont eux les bien-guidés}.

    Tout acte ou comportement ou appel pour troubler la sécurité de la société est un grand crime et un grand délit contre la communauté ; ainsi qu'une injustice, une transgression, une hostilité, une ruse, une corruption et une tyrannie ; Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit : {Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée}.

    Et Il a dit (qu'Il soit glorifié) : {Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien}.

    Et Il a dit (qu'Il soit glorifié et exalté) : {Car Allah ne fait pas prospérer ce que font ceux qui sèment le désordre}.

    Et Il a dit (qu'Il soit glorifié et exalté) : {Et il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le cœur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre ! Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui. L'enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes !}.

    Ceci est confirmé - ô Musulmans - à l'époque où la tentation s'est aggravée, le sang est versé, des innocents sont tués, les membres du corps sont dispersés ; l'époque de la provocation des tentations aveugles, de la succession de la corruption et de l'accusation d'apostasie, de la continuité des chaînes d'explosion et de destruction, et de la profondeur des plaies saignantes qui se sont agrandies et dont la cicatrisation est difficile, jusqu'à ce que celui qui est jaloux pour sa religion voit les tentations apparaître et s'élever.

    Communauté de l'Islam ! Communauté de la sécurité et de la foi !
    Toute personne pieuse et ayant une grandeur d'âme, et plus exactement toute personne douée d'intelligence et d'humanité, fut affectée par l'acte lâche et criminel, l'action de corruption et de destruction, et le comportement insensé et terroriste qui s'est produit dernièrement dans la ville de Riyadh qui représente les jardins de la gloire et de l'authenticité, le plateau élevé de l'unicité d'Allah et de la civilisation, la civilisation des pays de l'Islam, et la capitale du pays des deux mosquées saintes - qu'Allah le protège - ; donc, les gens doués de raison et les personnes nobles ne doivent douter du fait que ce qui s'est produit est un crime horrible, et un acte blâmable que la religion, la raison, la logique et l'humanité n'acceptent pas. Et c'est un acte interdit, un comportement blâmable et un acte de terrorisme, car tout acte qui vise les gens vivant en sécurité et effraye les musulmans, est opposé à la législation du Seigneur des mondes ; et ce jugement est général pour toutes les époques et tous les endroits, donc que penser si cet acte est commis dans le pays des deux mosquées saintes, le lieu où la révélation est descendue, la source du Message divin, le berceau de l'Islam, le refuge de la foi, de la Sounna et du Coran, et la Qibla des musulmans ? Et que penser si ceux qui sont visés sont des musulmans dont la vie est protégée, et des innocents parmi les citoyens et les résidents ?

    C'est un événement douloureux et triste, et il est difficile de décrire l'horreur de la vue après ce crime. Combien de personnes innocentes ont été tuées ! Combien de croyants ont été effrayés ! Et combien d'argent et de biens ont été détruits !

    Ces criminels n'ont pas été miséricordieux envers les enfants, ni les personnes âgées, ni les femmes ; ils n'ont prêté aucune attention aux vertus religieuses et morales ; et ils n'ont donné aucune importance à la religion, à la raison et à l'humanité.

    Que c'est étonnant ! : leurs cœurs sont-ils devenus des pierres ou leurs cerveaux ont-ils été jetés dans la mer ! Où vont ces meurtriers criminels de la parole d'Allah (qu'Il soit glorifié) : {Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}.

    N'ont-ils pas entendu les textes dans lesquels sont mentionnés les avertissements et les menaces contre ces crimes qui sont comme le polythéisme (associer quelque chose avec Allah) ?

    Où sont-ils de la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Votre sang, votre argent, et vos biens vous sont interdits entre vous) ; et sa parole (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (La première chose qui sera jugée entre les gens est le meurtre [le sang versé]).

    Que feront-ils lorsque le témoignage de l'unicité d'Allah viendra argumenter contre eux le jour du jugement ? Comme il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques selon Oussamah (qu'Allah soit satisfait de lui), et le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit dans ce hadith : (L'as-tu tué après qu'il ai dit : "Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah") ; il se mis en colère (qu'Allah prie sur lui et le salue), son visage devint rouge comme si des graines de grenades avaient été fendues sur son visage, il dit à Oussamah : (L'as-tu tué après qu'il ait dit : "Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah").
    Il dit : -"O Messager d'Allah ! Il ne l'a dit qu'à cause de la peur de mourir".
    Il dit : (Connais-tu ce qui se trouve dans son cœur ? Connais-tu ce qui se trouve dans son cœur ? Que feras-tu, ô Oussamah, de "La Ilaaha Illallah" lorsqu'il viendra argumenter contre toi le jour du jugement ?).
    Il dit (qu'Allah soit satisfait de lui) : -"J'aurais aimé ne pas avoir encore embrassé l'Islam ce jour-là".

     

                   Page : 1 | 2            Page Suivante

    Sermons du Mois


    Archives Complètes

    Consulter

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 4514454
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC