• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Témoignage convertis
  • Démarche conversion
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • La Mort dans l' Islam
  • Les prières quotidiennes
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  

    Tribune Libre

    Contribuer à Islam de France

    La société américaine sous l’influence sioniste  3/5



    La communauté juive américaine a, non seulement très bien assimilé les principes de la vie politique outre-atlantique mais elle a su ingénieusement l’exploiter pour réaliser ses projets confessionnels, politique et économiques.
    En effet, grâce aux efforts déployés par les juifs d’Amérique, la société américaine s’est étrangement transformée d’une société profondément antisémite à une société complètement solidaire de la cause sioniste.

    Le rôle politique de la communauté juive aux Etats-Unis.

    Malgré le nombre restreint de ces ressortissants par rapport au reste des communautés présents aux Etats-Unis, la communauté juive a réussi en quelques années à devenir le groupe de pression communautaire le plus actif et le plus influent sur le plan politique. Cette performance relativement récente est liée à l’apparition du mouvement sioniste en général et à la création de l’Etat d’Israël en particulier. Le sentiment d’appartenance au peuple juif universel. Uni et indissociable a poussé les juifs d’Amérique à soutenir sans condition le projet de l’établissement d’un foyer national juif en Palestine à exercer différents formes de pression sur les gouvernements occidentaux en faveur de ce projet. Ces derniers n’ont ménagé aucun soutien pour l’implantation de l’Etat sioniste au Moyen-Orient, tandis que les arabes devaient batailler seuls pour tenter de résister à Israël et de récupérer les lieux saints et les terres colonisées. Sans cet appui inconditionnel et permanent de l’occident à Israël en matière de politique, économique et militaire, l’Etat juif n’existerait plus depuis longtemps. Et c’est pour pérenniser ce soutien que la communauté juive américaine a du se transformer en un groupe de pression capable d’exercer une influence directe sur les choix politique outre atlantique.

    Quels ont été les moyens mis en œuvre pour exécuter cette stratégie et atteindre pareils résultats ?

    La connaissance parfaite des composantes de la société américaine

    La communauté juive américaine s’est vite rendue compte qu’elle n’arriverait pas à exercer de l’influence sur la société américaine en comptant uniquement sur son effectif. L’expérience de la communauté noire était là pour le démontrer. Celle-ci, six fois plus nombreuse, lutte encore pour l’obtention de certains droits civiques, qui, sur le plan politique ne coûteraient rien aux américains.

    En revanche. Les juifs d’Amérique ont perçu la sympathie du citoyen américain envers les minorités religieuses persécutées. Rappelons que les premiers migrants vers le nouveau continent étaient des protestants chassés d’Europe. Ce sentiment de solidarité envers les minorités se perpétuera tout au long de l’évolution de la société américaine. Par ailleurs, la communauté juive a compris le tempérament des habitants de chaque région des Etats–Unis à travers l’étude des flux migratoires.

    Elle a remarqué que les habitants de l’est américain ont toujours été attachés à leur liberté de culte et à leur émancipation politique tandis que les populations de l’ouest ont toujours privilégié la quête vers la fortune et l’ascension sociale.

    La stratégie sioniste aux Etats–Unis se base sur trois éléments essentiels :

    1-l’exploitation du fort degré de croyance chez les américains

    D’abord, les sionistes ont commencé par promouvoir le patrimoine religieux commun entre le judaïsme et le protestantisme majoritaire aux Etats–Unis sachant que les protestants restent profondément attachés aux enseignements de l’Ancien testament notamment en ce qui concerne la récupération d’ « Orchalim » par la force ce qui signifie, pour l’ensemble des chrétiens, le retour du règne de christ. En suite, ils veillent continuellement à mettre en exergue la culture judéo-chrétienne pour bien montrer son caractère exclusif dans le développement de la civilisation occidentale tout en attirant l’attention sur les dangers provenant de l’est islamique et des menaces qu’il représente pour l’occident. Cette stratégie a pour objectif de conquérir les cœurs des américains et les inciter à soutenir et à « protéger » l’Etat d’Israël en produisant des décisions politiques en faveur des ambitions sionistes.

    Pour gagner le soutien de l’opinion publique américaine durant « la guerre des six jours » en 1967, la propagande sioniste a voulu montrer le caractère antisémite des arabes. Responsable selon elle, de la situation décadente des minorités chrétiennes pendant le règne islamique du moyen age et de la persécution de juifs « innocents » en terre de Palestine ! Le conflit de 1973 a été qualifié par la propagande sioniste de guerre sainte menée par les musulmans contre le civilisation occidentale judéo-chrétienne. Cette fois-ci, les sionistes se sont focalisés sur le principe islamique du « djihad » en insistant sur le caractère fanatique des musulmans et leur appel à l’extermination des juifs et des chrétiens. C’est ainsi, que l’appareil médiatique juif a su gagner la confiance de certains présidents à la maison blanche à l’instar de Georges Walker Bush qui a adopté le discours sioniste en déclarant être soutenu par la volonté de Dieu, comme une sorte de prophète, dans les guerres menées au Moyen Orient pour permettre aux juifs d’occuper la terre sainte et chasser l’ennemi hostile à cette présence ! Malgré tout le tapage médiatique sur la volonté des Etats-Unis à promouvoir la démocratie dans la région, l’administration américaine continue à refuser toute forme de coopération avec le gouvernement du « Hamas » pourtant issu des urnes et démocratiquement élu ! Pour une éventuelle normalisation des relations avec le gouvernement de Gaza, les américains exigent de celui-ci la reconnaissance d’Israël qui constitue pour eux la seule priorité. A croire que George W. Bush est devenu le porte parole officiel des israéliens.

    Dans son discours du 31 janvier 2006 sur la politique étrangère des Etats-Unis, il promet de combattre le despotisme et la dictature dans le monde ainsi que toute idéologie extrémiste. Il ne manque pas de rappeler son opposition à toute tentative de prise de pouvoir par les mouvements islamistes radicaux en faisant référence au Hamas et à d’autres mouvements.

    Ces prises de positions politiques sont les résultats des efforts déployés par l’outil de propagande sioniste qui a réussi à faire comprendre aux américains, gouvernants et gouvernés que le conflit israélo-palestinien dépasse le cadre d’un conflit purement politique car il s’agit en réalité d’un problème plus complexe d’ordre religieux et confessionnel.

    Toutefois, la communauté juive américaine s’oppose à toute manipulation de la religion chrétienne dans la vie politique intérieure des Etats Unis. Elle a toujours milité en faveur d’une Amérique laïque respecte scrupuleusement le principe de séparation de l’Eglise et l’Etat.

    Pour elle, l’introduction du religieux dans la vie politique constitue une menace pour l’existence juive aux Etats-Unis et un risque de retour aux situations de persécutions qu’elle a connues avant l’avènement du sionisme. C’est la raison pour la quelle les juifs d’Amérique n’ont pas suffisamment soutenu la candidature de Reagan à la présidence. Sa proximité avec le réputé pasteur Jerry Falwell n’était pas non plus appréciée à cause de ses prêches anti-laïcité mais surtout pour ses multiples appels destinés aux protestants d’Amérique les insistant à participer aux élections dans la perspective d’une vision religieuse de la société.

    2- L’action auprès des communautés

    Sachant que la société est composé de communauté et des groupes différents, la propagande sioniste a voulu gagner le soutien de chacun de ses groupes ethniques et culturels en développant un discours mettant l’accent sur deux idées essentielles à savoir :

    - que le conflit israélo-arabe oppose une minorité aspirant à vivre en paix (les juifs) contre une majorité hostile, en l’occurrence les musulmans.
    - que la communauté juive américaine, comme les autres communautés, essaye de s’intéresser aux problèmes de l’Amérique pour tenter d’y apporter des solutions.

    Ce discours communautariste a pour but de rallier à la cause sioniste tous les groupes ethniques, culturels et religieux d’Amérique. Il s’agit d’un autre moyen de propagande susceptible de convaincre les américains de soutenir Israël contre « l’antisémitisme arabe » appuyé par l’athéisme l’ancien bloc communiste. Plusieurs milliers de citoyens américains se sont laissés emporter par ce discours et se sont enrôlés dans l’armée israélienne pour combattre au coté de leurs « frères juifs ». Cet appel de solidarité c’est également répercuté sur certaines lois américaines relatives à la situation des juifs en Amérique. Par exemple, les dons récoltés pour le soutien d’Israël sont exonérés d’impôts de même que les fonds destinés à financer les campagnes électorales israéliennes. De plus, un juif américain peut devenir membre d’un gouvernement ou d’un parlement étrange sans perdre sa nationalité d’origine.

     

                   Page : 1 | 2            Page Suivante

    Kamal. J

    Contribuer à Islam de France

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs : 8156567
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC