• Qui sommes-nous ?
  • Nous Ecrire
  • Livre d'Or
  • Glossaire
  • Videos
  • Le mois de Ramadan
  • Témoignage convertis
  • Démarche conversion
  • Moussa (Moïse) en Islam
  • La Mort dans l' Islam
  • Les prières quotidiennes
  • X-Poll
  • Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé ...
  • Le mythe de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ...
  • Océane, convertie à l’islam : « Si nous étions tous des fous enragés... » ...
  • La théologie de la libération de Munir Chafiq ...
  • Le nouveau pouvoir des francs-maçons ...
  •  


    Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/islamdef/www/chroniquedetail2.php on line 179
    Du même Auteur :


    Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/islamdef/www/chroniquedetail2.php on line 261
    Toutes les chroniques

    alain
    16 août 2010
    22:38:03

    bravo pour ce commentaire qui illustre parfaitement le manque de tolérance de votre religion.
    Il est temps de réviser les dogmes, nous ne sommes plus au VII siècle, le monde a changé.


     

     

    Sybil
    15 novembre 2012
    00:52:54

    Je ne suis pas musulmane, mais je possède depuis longtemps un intérêt pour toute forme de religion. L’islam m’intéresse et m’intrigue tout particulièrement, notamment car j’ai entendu parmi les plus beaux et les plus touchants discours sur la religion de la bouche de certains de mes amis musulmans. Mais étant une femme, et ayant grandie dans la société moderne française, je dois avouée que ce débat a fait naître quelques réflexions personnelles sur la question. Tes réponses concernant la question du mariage mixte, reflète certaines de mes réticences. Je comprends l’importance de remettre en contexte toute loi ou toute pensée religieuse, musulmane ou non. Mais voilà, dans le cas des trois points cardinaux, j’aurais plusieurs points moi-même, à ajouter à la réflexion.
    Premièrement, selon tes réponses, le mariage musulman est vu comme une institution qui, en plus d’être basée sur les sentiments et l’attirance des deux partenaires, doit être une union basée sur l’harmonie et de compréhension mutuelle.
    Tu expliques plus bas que le mariage d’un homme non-musulman avec une femme musulmane, pourrait apporter une mésentente car l’homme non-musulman ne reconnaîtra pas les valeurs de l’islam et qu’ainsi il sera impossible de transmettre un héritage spirituel valide à la progéniture. Sur ce point j’ai voilà mes questions :
    Donner aux enfants le choix d’adhérer ou non à la religion de leurs parents, empêche-t-il de transmettre un héritage spirituel valide? Une éducation morale n’est-elle pas possible sans éducation religieuse? J’ai pour ma part été élevée dans un foyer agnostique, mais pourtant pas dépourvu de spiritualité. Au contraire. Ma mère est passionnée par tout type de mythes et pensées religieuses humaines et elle m’a parlé de nombreuses spiritualités différentes. Et me voilà, ici et aujourd’hui, intriguée par ta religion. Connaître différents types de spiritualités et de cultures n’est-il pas une richesse? Je le pense, pour ma part.
    De plus, ne peut-on pas aimer, respecter et comprendre quelqu’un qui n’est pas de la même religion que vous? Ne peut-on pas vivre en harmonie avec quelqu’un qui ne prie pas le(s) même(s) dieu(x) que vous? Ne peut-on pas avoir une vie spirituelle épanouie avec quelqu’un d’une autre confession? J’admets qu’une telle union semble difficile, et pardonne-moi d’être peut-être naïve, mais d’une certaine façon, imaginer que les Hommes ne puissent s’aimer en harmonie sans partager les mêmes croyances, me brise le cœur.
    Deuxièmement, tu as fait remarquer au sujet de la dépendance matérielle de la femme envers son mari, que la règle n’est plus trop valide, car les femmes contemporaines se sont émancipées et qu’en effet en occident, la plupart travaillent comme leurs maris. En partant de ce principe, et si on admet que l’homme n’est plus le seul à subvenir aux besoins du foyer, pourquoi serait-il seulement nécessaire à l’homme de reconnaître les valeurs de l’islam et du prophète, pour que le mariage mixte soit en harmonie spirituelle? Dans nos sociétés modernes, n’est-il pas tout aussi dérangeant pour l’harmonie du foyer que la femme ne reconnaisse pas les mêmes préceptes religieux que son époux? Sa conception religieuse a-t-elle moins de poids que celle de son époux? Si la loi qui veut que la femme soit dépendante matériellement de son époux n’est plus vraiment valide de nos jours, car la société à changée, pourquoi la loi sur le mariage mixte ne peut-elle pas changer elle aussi?
    Je me demande si la question ici est de se conformer ou non à ce qu’attend la société moderne de nous. Si on peut (et doit) remettre notre époque et notre société en question, pourquoi ne pas remettre les principes spirituels immuables à travers le temps et espace en question eux aussi?
    Entends-bien, sil-te-plais, que je ne me scandalise pas. J’essaie juste de comprendre.
    J’ai trouvé ton exposé très claire, bien écrit et bien construit. Je te remercie d’avance si tu trouves le temps de donner un avis sur les questions que je me pose.

     

     

    chabri
    04 mars 2014
    19:29:54


    C'est du baratin inutile qui montre une forme de racisme et de christianophobie . Je vous rappelle que
    que la religion judéo -chrétienne est antérieure à l'islam de 1400 ans ( Ancien Testament ) et la venue de Jésus ( paix sur son âme ) est antérieure de plus de 600 ans à l Islam. ( Lisez les Evangiles. Ceci dune part . D'autre part les chrétiens attendent toujours la preuve honnête de la prétendue falsification des Evangiles qu'ils auraient faite eux-mêmes .! , Encore un mensonge grossier comme le pseudo Evangile de Barnabé .
    -------------------------------------------------------------------------------
    Suite à l'article de Maria Johnstone sur Dieudonné

    Faire de l'humour sur la Shoah en faisant chanter "Shoanana" est abject !, Savez- vous ce qu'est la Shoah ?, Je vais vous le dire : c'est le massacre par les nazis de 6 millions de juifs , femmes et enfants compris ,parce qu'ils sont juifs , tués dans les chambres à gaz . ET ce minable de M'bal M'bala , pour agrémenter le sketch a fait venir sur scène un comédien habillé avec le costume ( sorte de pyjama ) des déportés . IL invite le sinistre Faurisson qui affirme que les chambres à gaz n'ont pas existé . Et pour finir , Dieudonné dit que Youssouf Fofana , l'assassin bourreau de Ilan Halimi ( torturé pendant 10 jours ) est un ami ! , Et ce bras d'honneur grossier en guise de salut ! La fameuse quenelle ...une sorte de salut nazi transformé ...rusé le M'bala !
    On le dit intelligent , non , c'est tout simplement de l'habileté . S'il était vraiment intelligent Dieudonné n'aurait pas inventé ce triste spectacle que d'aucuns trouvent hilarant ! ! C'est à pleurer !

     

     

    marie
    08 août 2013
    23:37:54

    oui, mais quand il s'agit d'un union entre personnes âgées (et qui ne procréeront plus), cela est-il si important ?

     

     

    Jamyla
    12 septembre 2014
    11:37:58

    Je suis sceptique.
    Après tout, ou est le problème si chacun pratique ou non dans son coin?
    A mon avis, le seul problème dans notre communauté concernant le mariage mixte de la femme musulmane , ce sont les enfants. Nous avons juste peur qu'ils choisissent la religion du père...
    Et même si, pas mal d'hommes musulmans épousent des femmes d'autres confessions , beaucoup de leurs enfants ne deviennent pas musulmans.
    Mystère...

     

     

    Dernière mise à jour : 01/08/2014 - Nombre visiteurs :
    Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/islamdef/www/fonctions.php on line 1454
    8155154
    Home  |  News  |  Forum  |  Archives  |  Ce Mois-ci  |  Livre d'Or  |  Liens
    Qui sommes-nous ?  |  Contact  |  Plan du Site  |  Mentions Légales

    Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 7, Windows XP - VISTA, et il utilise la police Papyrus, aussi il vous est conseillé de la télécharger ici et de l'installer sur votre PC